Saur aide les collectivités locales dans le développement de leurs projets d’aménagement liés à l’eau. La protection des milieux marins faisant partie intégrante de leur métier, l’une des activités du groupe consiste à veiller sur la qualité de l’eau des plages certifiées « Démarche Qualité Eau de Baignade ». Algues vertes, déchets, méduses… Il existe de nombreuses pollutions différentes contre lesquelles Saur peut agir.

atnetplanet crée « J’aime ma baignade » pour Saur

Mais comment intervenir le plus rapidement possible ? En effet, l’enjeu pour Saur est d’éviter que la pollution ne prenne de l’ampleur. L’idée est donc simple : créer un outil facile à utiliser qui donne la possibilité à quiconque de la signaler dès qu’elle a lieu.

atnetplanet crée « J’aime ma baignade » pour Saur

C’est pourquoi Saur demande à atnetplanet de développer « J’aime ma baignade », un module qui permet au témoin de se géolocaliser, définir le type de pollution, envoyer une photo et laisser un commentaire. Hébergé sur le site internet de Saur, cet outil est optimisé pour mobile. Des QR codes affichés sur les plages certifiées « Démarche Qualité Eau de Baignade » permettent d’y accéder en toute simplicité.

atnetplanet crée « J’aime ma baignade » pour Saur

Lancé en août, « J’aime ma baignade » a été accompagné par un dispositif de bannières ciblées pour le faire connaître au plus fort de l’été. Le succès que l’outil a rencontré va sûrement l’aider à le démocratiser sur toutes les plages de France.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>