Après de nombreuses semaines de compétition, Fleury Michon a finalement choisi atnetplanet pour réaffirmer son “obsession du bon” à travers une stratégie de communication digitale résolument tournée vers les consommateurs et l’avenir.

L’agence travaille actuellement sur 4 axes majeurs de progression pour la marque :

1. Réorganiser l’ensemble des sites du groupe

atnetplanet a séduit le comité digital en proposant de simplifier son approche : un site unique qui adapte son contenu en fonction des intérêts de chaque profil de consommateur. Le déploiement se fera étape par étape, avec une première partie mise en ligne début avril, à la suite du lancement de #VenezVérifier, une campagne de grande envergure visant à apporter la preuve aux consommateurs des engagements de la marque en matière de qualité, de goût et de respect de l’environnement.

Un mini site dédié à cette campagne a déjà été conçu et mis en ligne par l’agence.

atnetplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

atnetplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

 

2. Se rapprocher des consommateurs sur les réseaux sociaux

L’agence a également repris en main la communication de la marque sur les réseaux sociaux, avec la volonté première de dialoguer avec les consommateurs et d’être toujours présents pour répondre à leurs interrogations en temps réel. atnetplanet a ainsi repris la gestion de la page Facebook depuis mi-février 2014 et a lancé le compte Twitter @fleurymichon au début du mois de mars.

atnetplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

atnetplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

Le Community Management est bien entendu assuré et géré au quotidien par les Community Managers de l’agence, aussi bien sur Facebook que sur Twitter.

Image1

Toujours dans l’optique de se rapprocher des consommateurs et d’apporter du dynamisme à la page Facebook, atnetplanet a développé une application ludique et sociale : “Cap sur les Saveurs” !

atneplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

Chaque jour, les fans viennent tester leurs connaissances sur la cuisine, les aliments et les saveurs en se baladant sur un plateau de jeu “terre” et “mer” et en répondant à de nombreuses questions.

atnetplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

Certaines cases permettent d’avancer plus vite et de cumuler davantage de points, d’autres sont plus traitres et font reculer et/ perdre des points dans le jeu.

atnetplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

Tout au long du jeu, en tombant sur la case “Surprise du Chef”, les fans peuvent remporter des instants gagnants, de quoi patienter avant le grand tirage au sort final ! Au menu, des couteaux de Chef, des robots pâtissiers, des tablettes et des cours de cuisine… Ça ouvre l’appétit !

3. Être à l’écoute des communautés

En parallèle de la campagne #VenezVérifier, l’agence a apporté à Fleury Michon son expertise en e-reputation. La marque est ainsi accompagnée quotidiennement par un expert de l’agence qui mesure et suit l’efficacité de la stratégie de marque en temps réel.

4. Devenir une référence pour les internautes

Pour soutenir la stratégie de contenu de Fleury Michon sur son site et les réseaux sociaux, atnetplanet s’est également chargé d’optimiser le référencement de la marque sur les moteurs de recherche et de réaliser les campagnes d’achat d’espace de la marque.

En résumé, un programme digital et stratégique de grande envergure pour 2014 ! A suivre sans modération !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>