Les Magasins BUT ont fait confiance à l’agence de marketing viral atnetplanet pour la création de leur application facebook « Butiful Machine » destinée à relayer l’opération commerciale « Butiful Days » organisée en magasin.

L’application est accessible depuis la page officielle de la marque : https://www.facebook.com/but/app_162379250585293

Sur le principe de la machine infernale, le jeu consiste à lâcher une bille sur un plateau afin de la faire entrer dans l’un des trois bumpers étoilés permettant de gagner des points.

Le joueur contrôle la trajectoire de la bille grâce aux objets du catalogue qu’il a placés sur le plateau. Chacun de ces objets influence à sa manière la trajectoire de la bille (le matelas rebondit, la lampe se déplie…)

Au début du jeu, le joueur n’a pas accès à tous les objets. Pour en débloquer, dans une dynamique participative, il invite ses amis à jouer.

Chaque bumper comportant un certain nombre d’étoiles, il permet de remporter plus ou moins de points.  Si le bumper emprunté par la bille n’est pas le plus rémunérateur, le joueur peut retenter sa chance sur le plateau afin d’augmenter son score.

Lorsque le joueur fait entrer la bille dans l’une des 3 portes, il accède à un instant gagnant.

Tous les deux jours, un nouveau niveau de jeu est proposé aux internautes.

A la fin du jeu, un grand tirage au sort organisé parmi les meilleurs scores est organisé pour récompenser les fans les plus assidus.

Un jeu viral, original et ludique.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>