Après sa récente reprise de parole sur Facebook, la marque de produits ménagers écologiques Rainett continue de vouloir séduire de nouveaux clients ! Pour cela, la grenouille demande à atnetplanet de l’aider à démontrer l’efficacité de ses produits écologiques auprès de ses fans.Atnetplanet donne envie de tester Rainett !

Pour avoir envie d’un produit, encore faut-il l’essayer ! Cela peut paraître évident, mais comment appliquer cette idée en créant un maximum de conversations en retour ? atnetplanet a trouvé une réponse simple pour y arriver : créer une application Facebook « Testez Rainett » qui permet de gagner les nouveautés de la marque.

Atnetplanet donne envie de tester Rainett !

Le jeu est très simple, il suffit de cliquer sur l’un des trois nénuphars pour gagner. Chaque joueur a 3 jetons par jour à utiliser. Celui-ci peut inviter ses amis à participer pour en obtenir plus. C’est un « instant win » classique qui donne une chance aux joueurs de gagner un lot facilement, de découvrir un produit efficace et de donner leur avis sur la page Facebook de la marque !

Atnetplanet donne envie de tester Rainett !

Pour toucher de nouveaux utilisateurs, l’application est soutenue par une campagne Facebook ads. Le discours est adapté en fonction de cibles clairement définies : des puristes de l’écologie, aux consommateurs de produit bio au sens large, en passant par ceux qui utilisent déjà des produits de nettoyage écologiques. Les arguments utilisés parlent de leurs préoccupations respectives : produits non testés sur les animaux, l’efficacité écologique…

Atnetplanet donne envie de tester Rainett

Mais pourquoi lancer une application qui permet d’augmenter sa communauté à l’heure de la fin du « Like gating » ? Tout simplement parce que montrer la générosité d’une marque envers ses fans créée de l’affect et donne envie de suivre son actualité. De plus, faire essayer ses produits permet d’engager des conversations qui seront positives (notamment grâce à la qualité des produits). En générant cet intérêt, Rainett touche toujours plus de monde sur Facebook, et se fait connaître auprès d’une cible en phase avec sa ligne éditoriale.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>