Meccano a souhaité pousser l’expérience consommateurs plus loin en créant deux blogs au contenu éditorial tourné vers les enfants pour l’un et les parents pour l’autre. La marque a donc fait appel à atnetplanet pour la création de ces deux blogs et de leur contenu.

La problématique de Meccano était la suivante : chaque visite sur le site de Meccano ne résultait que de recherches liées à la marque. Meccano a donc voulu travailler sur sa notoriété en ouvrant sa marque à des thématiques plus larges touchant l’éducation et l’évolution des enfants. Chaque jour des parents se posent des questions quant à l’éducation de leurs enfants : Meccano leur apporte aujourd’hui la solution grâce à des articles, des photos et vidéos sur son blog Mon Enfant. De leur côté les enfants cherchent chaque jour également du contenu vidéo ou des mini jeux en ligne, Meccano le leur offre sur son blog LOL.

Chacun des blogs est nourri par des articles, vidéos ou photos qui vont à leur tour nourrir les autres réseaux sociaux. Ainsi une vidéo est d’abord publiée sur Youtube avant d’être intégrée sur l’un ou l’autre des blogs et de faire l’objet d’une publication sur la page Facebook.

Il s’agit donc pour Meccano de générer du « Trafic hors marque » afin de toucher un maximum de personnes, de créer de la notoriété à cette marque qui n’a pas d’âge et de redistribuer cette audience vers ses différents supports de communication : le site, Youtube, Facebook, Pinterest ; grâce aux différentes icônes bien visibles sur les blogs.

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>