Humanoid , le nouvel album des Tokio Hotel, marque le retour tant attendu du Groupe de Bill auprès de ses milliers de fans. Universal Music l’a bien compris et a demandé à l’agence AtNetPlanet de lui concocter un jeu concours on line résolument original et massivement communautaire : www.tokiohotel-humanoid.fr

Le réseau social facebook pour toucher la cible des fans de Tokio Hotel.

Un double dispositif avec à la fois une opération de marketing virale, accessible depuis www.tokiohotel-humanoid.fr et second dispositif accessible depuis facebook : http://apps.facebook.com/humanoid

Un jeu tourné vers les nouveaux outils communautaires que sont facebook et twitter. Pour l’anecdote, plus de 2800 fans sont venus spontanément s’inscrire au jeu depuis leur compte facebook durant le 1er weekend de son lancement sans même que la maison de disque n’ait eut l’occasion d’en faire la promotion.

Une application à installer via son compte facebook. Une fois les coordonnées de l’internaute participant renseignées dans son profil de joueur, il doit alors inviter 4 de ses contacts pour accéder à la quête…

La quête consiste à retrouver les vrais Tokio Hotel parmi un certain de nombre d’humanoids (sorte de clones). L’enjeu est d’importance pour le fan puisqu’il s’agit, ni plus ni moins, de rencontrer le Groupe Tokio Hotel au complet lors de sa venue à Paris !!!

Un compte twitter permet de tenir informer les fans sur les gagnants du jour, les actus du groupe,… voire des missions spéciales…

Les Happy Housewives de Vileda soutiennent la lutte contre le cancer du sein www.happy-housewives.fr avec l’association Le cancer du sein, parlons en ! Pour cela, les internautes sont invités à s’engager dans la lutte en faisant une promesse de dons. Cette promesse se matérialise par un lâcher de ballon virtuel qui une fois transformé en acte, inscrit l’internaute à un tirage au sort pour peut-être gagner de nombreux lots dont un voyage à Berlin.

L’Interprofession des Côtes du Rhône propose régulièrement des séjours touristiques sur le thème des routes du vin. Pour la saison des vendanges, l’idée est de mettre en avant cette magnifique région de la Vallée du Rhône riche en patrimoines historiques culturels et viticoles via un jeu concours original : www.vins-rhone-tourisme.com

L’internaute participant doit récolter suffisamment de grappes de raisins arrivées à bonne maturité pour lui permettre d’atteindre un score limite, synonyme de droit à participer au tirage au sort final. Parmi les lots distribués, 3 week-ends gastronomiques pour 2 personnes sont à gagner…

Esprit et Matières est un nouveau concept de magasin qui vise à accompagner et conseiller les néophytes et les passionnés de la décoration d’intérieur. Le site internet www.esprit-et-matieres.com a pour mission de mettre en avant le choix de la qualité des matériaux sélectionnés et présentés.

Le site internet reprend le même concept d’aménagement du magasin en s’organisant autour de différents univers : les parquets, les moquettes, le papier peint,…

Depuis le 23 septembre, le site de l’Interprofession des AOC des Vins des Côtes du Rhône s’est habillé d’une nouvelle home page aux couleurs de l’automne : www.donnonsdescouleurs.com

Un nouveau jeu pour gagner 500 livres de recettes fait son apparition : le jeu du Piège d’Automne…

Une commentaire à “Créations du mois de Septembre 2009”

  1. Super réalisation pour le site de Tokio Hotel, mais je le voie que un logo qui tourne. Est-ce normal ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>