Haribo Oasis Jeu

 Pour communiquer sur la gamme de bonbons Haribo au goût d’Oasis, Atnetplanet a développé un nouveau jeu mêlant les univers d’Haribo et de la marque du célèbre jus de fruits.

Le but de ce mini site de jeu, au format responsive, est très simple : attraper un maximum de « p’tits fruits » et de bonbons dans son sachet, tout en évitant les obstacles qui tombent d’une cascade !

Jouable sur desktop, smartphone ou tablette, on joue avec les touches du clavier ou en tactile. Les participants, qui ont 3 vies pour faire un maximum de points, peuvent bénéficier d’un système de bonus selon les fruits attrapés. Ces bonus viennent enrichir la mécanique de jeu (ralentissement de la chute d’eau, invulnérabilité aux obstacles, augmentation de la taille du sachet etc.).

A la fin de la partie, un système d’instant gagnant offre la possibilité aux joueurs de gagner des sachets Haribo Oasis. Et, Frambourgeoise sur le gâteau chaque participant augmente ses chances en invitant ses amis,  pour le tirage au sort final.  Des cadeaux sur mesure à remporter pour les petits fruités : un séjour à Port Aventura, des caméras GoPro, des SmartBox Sensation Aventure Insolite…
Vous avez jusqu’au 29 juin pour tenter votre chance à la Cascade à Manguer… Alors pomme chance !

Haribo Mini Jeu

Haribo Oasis Instant Gagnant

Haribo Oasis App facebook

Instax croisette

A l’occasion du Festival de Cannes, Fujifilm Instax invite sa cible de jeunes férus d’image à gagner des appareils photos Instax Mini 70.

Fujifilm Instax fait appel à Atnetplanet pour développer une application Facebook proposant de gagner des appareils photo Instax Mini 70.

La mécanique repose sur un système d’instant gagnant : le participant doit remplir un formulaire de participation pour tenter sa chance. Il sélectionne ensuite la photo derrière laquelle il pense trouver l’appareil photo. S’il perd, il est invité à rejouer (trois tentatives quotidiennes lui sont offertes) ou à inviter ses amis pour obtenir des jetons de participation supplémentaires.

Un coup d’œil à la réalisation :

Instax croisette jeu

Instax croisette résultats

Boucherie Advergaming cote de boeuf

Le groupe La Boucherie, qui a confié sa stratégie digitale à Atnetplanet, met à l’honneur la côte de bœuf dans ses restaurants durant tout le mois de mai.

A cette occasion, Atnetplanet a imaginé un jeu reposant sur un système d’instant gagnant, s’adressant aux amateurs de viande saignante et goûteuse.

Disponible sur le site de La Boucherie et sur la page Facebook de La Boucherie, la mécanique est simple : le participant tente sa chance en déposant une pièce de bœuf sur l’une des planchas ; s’il parvient à trouver celle qui est allumée pour griller sa viande, il remporte l’un des lots en jeu. Un tirage au sort final permettra aux gagnants de remporter une dotation plus importante, comme par exemple un an de formules chez La Boucherie.

Un rendez-vous à marquer au fer rouge !

Un coup d’œil à la réalisation :

Jeu Instant Gagnant La Boucherie

La Boucherie advergaming cote de bœuf

 

Fujifilm Instax accueil

Pour renforcer sa prise de parole auprès de la cible des jeunes adultes, Fujifilm Instax souhaite inviter ses fans à vivre une journée inoubliable à Disneyland® Paris.

« Vous pensez que Disneyland® Paris est uniquement réservé aux enfants ? Préparez-vous à changer d’avis. »

Fujifilm Instax fait appel à Atnetplanet pour développer une application Facebook directement liée à sa page, proposant de gagner des invitations pour le célèbre parc d’attractions.

La mécanique repose sur un système d’instant gagnant, où le participant doit remplir un formulaire de participation pour tenter sa chance.

Il sélectionne ensuite l’appareil Instax derrière lequel il pense trouver l’invitation. S’il perd, il est invité à rejouer (trois tentatives quotidiennes lui sont offertes) ou à inviter ses amis pour obtenir des jetons de participation supplémentaires.

Un coup d’œil à la réalisation : 

Fujifilm Instax jouer Fujifilm Instax participation Fujifilm Instax résultat

la boucherie

Atnetplanet a été choisie par le groupe La Boucherie pour déployer sa stratégie numérique en 2016. L’enseigne de restauration angevine, en pleine expansion, souhaite accroître sa notoriété et son affluence.

Atnetplanet guidera La Boucherie lors du déploiement de son plan d’action digital 2016, avec le pilotage de stratégies achat médias, le conseil dans l’animation de ses différents réseaux sociaux et l’accompagnement de sa dynamique promotionnelle dans le digital.
L’agence conseillera notamment l’enseigne dans ses actions de brand content et développera des mécaniques d’advergaming ; cela afin de sensibiliser les internautes à l’univers de La Boucherie et soutenir les opérations phares de la marque.

A propos du groupe La Boucherie
Avec près de 120 restaurants en France et à l’international, La Boucherie se classe en quatrième position du segment « viande » depuis maintenant 40 ans. Ce sont plus de 2 000 franchisés et collaborateurs qui évoluent dans cet univers de passionnés, créé initialement par un ancien boucher de profession. En phase de croissance continue, le groupe est en pleine expansion et a récemment fait l’acquisition des enseignes Bistrot du Boucher et Assiette au boeuf.

Facebook

Le réseau international de restauration La Boucherie – qui a confié sa stratégie digitale à Atnetplanet – met en place une opération en restaurant, afin de sensibiliser la clientèle aux différents types de viande bovine. 

Atnetplanet propose ici un dispositif pour accompagner cette opération annuelle, baptisée le « Tour de France des viandes ».

L’opération « Tour de France des viandes » invite petits et grands gourmands à découvrir la viande Limousine dès le mois de mars en restaurant. Cette opération se décline digitalement via une mécanique d’advergaming, prolongeant cet apprentissage en ligne par le biais d’un jeu de l’oie évolutif.

Une série de questions et de cases bonus et malus est proposée afin de pimenter l’expérience. Le jeu « Tour de France des viandes » est disponible sur le site internet (desktop et mobile) et la page Facebook La Boucherie.

Un coup d’œil à la réalisation : 

questionMalus

Bonus

Fondue Chamallows Atnetplanet Facebook

La période des fêtes est idéale pour se réunir et partager ! Forte de son succès, Atnetplanet a donc renouvelé l’application la Fondue Chamallows.

En 2013, Haribo et Atnetplanet lancent « La Fondue des Fondus de Chamallows », une application Facebook très addictive qui surfe sur la gourmandise des fans et consommateurs de la marque. En 2014, Haribo et Atnetplanet remettent cette application au goût du jour avec « Les Fondues de Chamallows ». Cette année, ils relancent cette application devenue aujourd’hui incontournable sur la page Facebook Chamallows à cette période de l’année.

Cette application, développée en responsive design, est jouable aussi bien sur mobiles/tablettes Android et IOS que sur desktop/laptop.

Chaque jour, les utilisateurs sont invités à choisir l’une des cinq piques plongées dans la fondue de Chocolat. Si un Chamallows est piqué, c’est gagné ! En revanche, si ce sont les amis des utilisateurs qui réussissent à repêcher un Chamallows, c’est perdu et l’utilisateur est invité à retenter sa chance. Ce petit jeu de hasard fonctionne sur le principe des instants gagnants, ce qui incite les utilisateurs à se reconnecter chaque jour. En outre, pour obtenir des chances supplémentaires, les participants ont la possibilité d’inviter leurs amis Facebook, ce qui permet également d’améliorer la viralité de l’application.

Sont à gagner : des appareils à fondue avec des piques, des clés usb, des Smartbox « Tables de chef » et des sachets de Chamallows.

Un coup d’œil à la réalisation :

Fondue Chamallows Atnetplanet facebook Fondue Chamallows Atnetplanet facebook Fondue Chamallows Atnetplanet facebook Fondue Chamallows Atnetplanet facebook

 

01

Atnetplanet accompagne la marque de bonbons préférée des Français pour Noël sur les réseaux sociaux. 

Pour Haribo, les fêtes de fin d’année apparaissent comme une période clé pour prendre la parole autour de valeurs importantes telles que le partage, la famille et le bonheur. Et quoi de mieux qu’un calendrier de l’Avent pour donner quotidiennement rendez-vous à ses fans et les faire patienter jusqu’à la traditionnelle fête de Noël ?!

La réponse d’Atnetplanet ? La création et le développement d’une application Facebook d’advergaming « Joyeux Haribo » permettant aux fans et consommateurs de remporter tous les jours de nombreux cadeaux.

Bien entendu cette application, développée en responsive design, est jouable aussi bien sur mobiles/tablettes Android et IOS que sur Desktop/Laptop.

Le principe de ce jeu ? Chaque jour, le participant se connecte à l’application pour ouvrir une case de son Calendrier de l’Avent Haribo et tenter de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu. Pour augmenter ses chances, le joueur a également la possibilité d’inviter ses amis afin de gagner des parties supplémentaires.

A gagner : des Instax Mini 8, des coffrets Smartbox, des machines à café Senseo, des goodies Haribo, des DVD, des bons de réduction et plein de gourmandises Haribo !

Et pour gâter tout le monde, les plus « malchanceux » recevront quant à eux des cartes de vœux et des images Haribo à télécharger !

Un coup d’œil à la réalisation : 

Noël avec Haribo France

Noël Haribo France

Noël 2015 avec Haribo

Noël 2015 Haribo

Rainett 1

Rainett souhaite faire découvrir deux nouveaux produits à ses fans en leur offrant la possibilité de les tester en avant-première.

Et c’est bien entendu à Atnetplanet que la marque à la marque bien connue des amoureux de la nature à fait appel pour animer ce dispositif.

Nous avons donc créé une nouvelle application Facebook « Testing Produit », dont la mécanique principale repose sur un instant gagnant.

En un seul clic, l’internaute sait s’il a remporté l’un des 100 produits mis en jeu. Il peut retenter sa chance tous les jours et faire découvrir à ses proches ces nouveaux produits respectueux de l’environnement. Au total, 100 lots sont à gagner.

Cette application, développée en responsive design, est jouable aussi bien sur mobiles/tablettes Android et iOS, ainsi que sur Desktop/Laptop.

Bonne humeur, naturalité et simplicité sont donc au rendez vous pour tous les fans de Rainett mais aussi tous les internautes souhaitant découvrir la marque!!

rainett 2

rainett 3

rainett 4

Comme chaque année, HARIBO est supporter officiel du Tour de France.

Mais pour la toute première fois, grâce à une application Facebook, HARIBO et atnetplanet vous font vivre depuis chez vous l’expérience de la plus joyeuse et gourmande des caravanes.

Pour jouer, le principe est simple ! Comme sur le Tour de France, il vous suffit d’attraper les sachets de bonbons lancés par la Caravane, et ce afin de récolter le plus de points possible. Mais gare aux autres objets et obstacles qui vont feront perdre des points !

C1

c2

Au fur et à mesure de l’avancée du Tour de France, de nouveaux niveaux s’ouvrent. Plus les niveaux avancent, plus le jeu se corse et plus vous pourrez remporter de points !

Du 3 au 31 juillet, ce sont donc 6 niveaux que les joueurs doivent achever pour tenter de faire partie des 100 meilleurs scores et participer ainsi au tirage au sort final.

c3

En outre, selon les niveaux, les paysages changent en s’adaptant aux régions dans lesquels ils se trouvent.

c4

Et le petit plus pour doubler vos chances : le sprint gagnant ! En effet, à la fin de chaque partie, vous aurez l’occasion de participer à un instant gagnant en sélectionnant le vainqueur de l’étape parmi les 3 cyclistes proposés.

c5

Pour faire plaisir à ses petits et grands gourmands, le confiseur de génie n’a donc pas lésiné sur les moyens en mettant notamment en jeu 2 places pour participer à la dernière étape du Tour de France, dans la Caravane HARIBO. De quoi enjouer tous les fans du Tour de France et de la marque !

c6

Ainsi, grâce à cette application digitale disponible en version desktop et mobile, HARIBO et atnetplanet entendent bien faire vivre l’expérience gourmande et joyeuse de la Caravane publicitaire, au-delà de son existence physique !

Alors, qui attrapera le plus de bonbons ?