App_bouton-landing

La période des fêtes passée, TAGADA offre à ses fans des instants de déconnexion plutôt insolites ! A l’ère de l’ultra-connexion, TAGADA vous déconnecte ! Et c’est Atnetplanet, l’agence digitale de la marque HARIBO qui a imaginé et conçu cette nouvelle application.

Dans l’esprit de la marque HARIBO TAGADA, Atnetplanet a développé une application au genre nouveau, à contre-pied des objets connectés : le bouton de déconnexion !

Le principe est simple : une fois l’application téléchargée, les utilisateurs cliquent simplement sur le gros bouton TAGADA qui s’affiche sur l’écran et un instant de déconnexion leur est proposé ! Ce dernier peut prendre la forme :

– d’un défi,
– d’un instant gagnant,
– d’un proverbe drôle,
– d’un son loufoque….

Libre ensuite à l’utilisateur de se prendre au jeu ou non en réalisant le défi, ou bien de se déconnecter autant de fois qu’il le veut !

Un coup d’œil à la réalisation :

Appli Bouton Tagada

Bouton Tagada

application Bouton Tagada

Volkswagen Spotify

La célèbre marque automobile Volkswagen a fait appel à Atnetplanet pour développer une expérience ludique et musicale autour de ses véhicules utilitaires.

Comment immerger les conducteurs de Volkswagen dans l’univers de la marque, tout en leur offrant une expérience musicale unique ?

Au sein de leur collaboration, Spotify et Atnetplanet se sont associés à Volkswagen (lien), afin de générer des playlists pour ses conducteurs de véhicules utilitaires suédois.

L’agence a réalisé un mini-site en suédois, qui permet à chaque utilisateur de choisir sa catégorie de métier, son titre préféré, et de générer instantanément une playlist personnalisée. Libre à lui de l’enregistrer et de la partager ensuite sur les réseaux sociaux.

Le site est, bien entendu, pensé « mobile first » mais est également disponible sur tablette et desktop.

Un coup d’œil à la réalisation :

Spotify Volkswagen

Spotify Volkswagen utilitaires

Spotify Volkswagen Atnetplanet

INSTAGRAM2

 Atnetplanet joue le Calendrier de l’Avent sur Snapchat pour Haribo Pik.

Pour les marques, Noël représente le meilleur moment de l’année pour communiquer,  accroître leur visibilité tout en se différenciant. Se démarquer à Noël est un réel challenge pour les marques ! Alors quelle prise de parole innovante, pertinente et différenciante Haribo P!K peut avoir sur cette période clé ?

Le détournement du fameux Calendrier de l’Avent que les marques affectionnent à cette époque de l’année et qu’elles jouent toutes sur Facebook proposant :

Chaque jour du 1er au 25 décembre, les mobinautes pourront se connecter à la Story de la marque sur son compte Snapchat et répondre au défi lancé quotidiennement.

Les plus rapides à répondre via le chat du compte Snapchat HariboPikFr gagneront des paquets de leurs bonbons acides préférés.

Cette activation permet de lancer Haribo P!K dont l’innovation fait partie de son ADN sur le réseau fétiche de sa cible, les Millenials en utilisant toutes les fonctionnalités de Snapchat et la créativité qui va avec !

Un coup d’œil à la réalisation : 

Haribo Pik Snapchat Noel

Haribo Pik Snapchat Noel

Haribo Pik Snapchat Noel

01

La célèbre marque de téléphone HTC souhaite mener une opération ponctuelle en parallèle du lancement de nouveaux produits dans divers pays.

Atnetplanet a donc proposé la création d’un mini-site en partenariat avec Spotify, qui propose une solution de reconnaissance faciale http://spotify-htc.com/fr/ dont le principe est le suivant :

–          L’utilisateur fait un selfie soit en utilisant sa webcam, soit en choisissant une photo sur son ordinateur, sa galerie Facebook, son compte Instagram ou son compte Spotify

–          Le site analyse la photo et génère une playlist personnalisée basée sur l’humeur de la personne sur la photo

–          L’utilisateur a ensuite la possibilité de modifier sa playlist à l’aide de curseur (s’il souhaite une playlist plus gaie, plus énervée, etc…)

La plateforme, produite en adaptive design (desktop, mobile, tablette), est internationale puisque le site existe en 10 langues différentes.

UN COUP D’ŒIL A LA REALISATION :

02

03

 

 

05

 

 

 

 

Nouvelle collaboration entre atnetplanet & Spotify, et cette fois-ci pour la marque d’alcool J&B.

2015-07-10_10h48_58

 

Spotify, partenaire du Festival Fibemos, souhaite tester vos connaissances musicales !
Et pour se faire, atnetplanet a réalisé un blindtest musical des plus immersifs, composé uniquement des titres qui passent au Festival !

 2015-07-10_10h50_49

Comment ça marche ? C’est très simple : la musique se déclenche, vous avez 3 cases à cocher au choix avec des titres de chansons et 30 secondes pour cliquer sur la bonne ! Attention, un tirage au sort sera effectué parmi les meilleurs scores avec des cadeaux à la clé !

 2015-07-10_10h51_56

Alors, serez-vous LE plus calé en musique ?

Rendez-vous sans plus attendre ici pour le savoir : http://www.mondosonoro.com/fibemos/

Spotify remet le couvert avec atnetplanet !

Pour cette nouvelle collaboration avec le leader en streaming musical, et la banque espagnole Santander, l’agence a imaginé et réalisé une immense playlist collaborative pour rythmer votre été.

og

Comment ça marche ?

Un titre en tête avec 1,2 ou 3 ? Hop , ajoute ce morceau à cette playlist géante et écoute en boucle tes sons favoris !

 mobile_mise_en_page01

Conçue autour des mots, 1, 2 ou 3, cette playlist regroupe toutes vos propositions d’ajouts de titres comprenant l’un de ces termes, partagée ensuite à l’ensemble des utilisateurs. Vous pourrez écouter à votre guise les sons de votre choix, où en lecture aléatoire.

Santander_mobile_0003_04

Et ce n’est pas fini, car tous les utilisateurs participent à un tirage au sort pour de nombreux lots !

 Santander_mobile_0004_05

Si avec ça l’été ne s’annonce pas « caliente »… ?

Attention, pluie de Tagada avec le TAGADARUN !

A toi de les récupérer en appuyant sur le bon bouton !

01

Seras-tu le plus agile? 6 niveaux à valider, et des gourmandises à gagner ! Un tirage au sort final déterminera LE grand vainqueur du séjour insolite offert par la marque.

02

Un jeu d’observation et réflexe, tout en gourmandise… ça c’est TAGADA ! Mais c’est aussi atnetplanet qui a imaginé et conçu cette application !

04

Un jeu qui se déroule sous forme de site web mobile (mobilité) et d’application Facebook (desktop).

05

Un jeu avec une dimension virale : les scores sont publiés dans le fil d’actualité (facebook), les scores peuvent être partagés pour défier un ami…

07

Alors, qui sera le « master TAGADARUN »  du jour ? 

11

Les beaux jours sont de retour ! Et pour fêter ça, la très célèbre vache qui rit a fait appel, une fois de plus, à son agence atnetplanet pour créer et développer un jeu qui va mettre « Du Sourire Dans Tous Vos Plats » !

La vache qui rit

 

Atnetplanet a, donc, développé, pour l’occasion, un mini-site responsive tous supports (desktop, mobile et tablette) pour une expérience utilisateur toujours plus fluide et ludique !

La vache qui rit2.png

 

Les fans Facebook de La vache qui rit® n’ont pas été oubliés non plus. Ils pourront retrouver sur la page de leur spécialité fromagère préférée le jeu 100% cuisine  au sein de l’application du même nom…

La vache qui rit3.png

 

Et comment atneplanet et La vache qui rit® vont-ils mettre du sourire dans tous vos plats ?

La vache qui rit4.png

Il vous suffira d’actionner le bandit-manchot et de croiser les sabots, euh… pardon, les doigts pour savoir si vous avez gagné l’un des nombreux lots mis en jeu tels que des appareils à croque-monsieur, des assiettes, des balances, des dessous de plat, des planches à découper ou encore des tabliers ! Bref, de quoi mettre du sourire dans votre cuisine cet été !

La vache qui rit5.png

Alors, vous êtes prêts ? Rien ne va plus, à vous de jouer !

 

 

C’est avec son agence digitale atnetplanet que la marque de bonbons acides, Haribo Pik, a lancé son tout nouveau jeu concours qui va piker le web : la Pik Parade !

En effet, après les Pik Party Challenges du printemps dernier, atnetplanet a développé ce concept innovant et interactif qui marque le début de la saison des festivals 2015.

Un mini-site a été spécialement conçu, pour l’occasion, faisant appel à des techniques de reconnaissance des visages et à la génération automatique de vidéos afin de rendre l’expérience la plus interactive possible et en phase avec la modernité et le positionnement de Haribo Pik.

2015-04-22_11h48_13

 

Ainsi les internautes pourront retrouver trois univers Funfair Pik, Playa Pik et Desert Pik à l’image des plus grands festivals électro déclinés en mode pikant dans l’esprit de la marque.

2015-04-22_11h50_28

 

Les participants seront invités à y insérer leur photo ainsi que celles de deux de leurs amis grâce aux moyens techniques qu’atnetplanet a utilisé pour cette opération.

2015-04-22_11h57_16

 

Ils pourront, alors, ensuite généré leur vidéo et retrouveront leur avatar plongé dans une chorégraphie déjantée sur des sons pop-électro, les transformant en rois du dancefloor !

2015-04-22_12h00_14

Dès lors, ils pourront la partager sur tous les réseaux sociaux et, parmi ceux dont la vidéo aura été la plus partagée, le tirage au sort final désignera les chanceux qui s’envoleront faire la fête In Real Life dans trois des plus grands festivals pop-élecro d’Europe tel que le Tomorrowland, le Sziget ou encore le Sonus.

Pour appuyer cette opération digitale atenatplanet a, en parallèle, lancé une grande campagne de eRP afin de promouvoir la convivialité de cette expérience pikante autour du hashtag #HariboPikParade, s’appuyant, pour cela,  sur les influenceurs de la marque et des bloggeurs sélectionnés pour leurs affinités avec l’esprit Haribo Pik.

Enfin les différents réseaux sociaux sur lesquels la marque est présente (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube) seront autant de relais en community management pour la Pik Parade la plus déjantée du web !

Alors, vous venez y faire un tour ? Ça va Piker !

 

Une fois de plus Spotify choisit atnetplanet afin de réaliser une nouvelle application mobile pour Samsung.

C’est en surfant sur la tendance des selfies que les marques ont choisi d’installer ce projet fun et interactif intitulé « Music that fits ».

mobile_01

Comment ça marche?

Rien de plus simple : Choisis le réseau social via lequel tu souhaites te connecter (Facebook, Twitter, Instagram, MyFiles), télécharge ton selfie, attends..et…hop TA playlist est créée.

mobile_02

Et si vous découvriez quelle musique sommeille en vous ? Place au shooting !

mobile_03

Découvrez l’application ici : http://spotify-samsung.com/

mobile_04