Calvin Klein minisite spotify

La célèbre marque Calvin Klein a fait appel à Spotify et Atnetplanet pour renforcer son positionnement Lifestyle.

Pour sa nouvelle collection Printemps 2016 #mycalvins, Calvin Klein collabore avec des ambassadeurs de choix, tels que Justin Bieber ou FKA twigs. Les différentes égéries de cette campagne publicitaire sont invitées à raconter ce qu’elles aiment faire lorsqu’elles portent la marque.

Et vous, qu’est-ce que vous écoutez dans #mycalvins ?

Dans l’esprit de la campagne, la marque de vêtement s’est associée à Spotify et Atnetplanet, qui a conçu un mini-site musical, sur lequel chaque personne peut choisir parmi 10 mots-clés, à partir desquels sont générées des playlists Spotify.

Le mini-site, développé en responsive design, est disponible en 11 différentes langues, et chaque mot-clé est relié à une playlist statique de 36 chansons. Le site est également disponible en format mobile et tablette.

Un coup d’oeil à la réalisation :

mots-clés minisite

playlist spotify calvin

Spotify Libresse

Spotify fait de nouveau appel à Atnetplanet pour la promotion digitale de Libresse, la version hollandaise des serviettes hygiéniques Nana.  

Quel pourrait bien être le point commun entre le climat des pays nordiques et le nouveau produit Libresse ?

Le souffle ! Les serviettes de la marque suédoise sont bien connues pour être légères et laisser respirer la peau.

Une bien belle métaphore qui permet une activation web sous forme d’une playlist participative et incrémentale : l’internaute est invité à ajouter le morceau qui lui fait le plus penser au souffle. Un tirage au sort sera effectué parmi les participantes avec de nombreux cadeaux à la clé.

Un site décliné pour la Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark.

Un coup d’œil à la réalisation : 

timeline spotify libresse

Volkswagen Spotify

La célèbre marque automobile Volkswagen a fait appel à Atnetplanet pour développer une expérience ludique et musicale autour de ses véhicules utilitaires.

Comment immerger les conducteurs de Volkswagen dans l’univers de la marque, tout en leur offrant une expérience musicale unique ?

Au sein de leur collaboration, Spotify et Atnetplanet se sont associés à Volkswagen (lien), afin de générer des playlists pour ses conducteurs de véhicules utilitaires suédois.

L’agence a réalisé un mini-site en suédois, qui permet à chaque utilisateur de choisir sa catégorie de métier, son titre préféré, et de générer instantanément une playlist personnalisée. Libre à lui de l’enregistrer et de la partager ensuite sur les réseaux sociaux.

Le site est, bien entendu, pensé « mobile first » mais est également disponible sur tablette et desktop.

Un coup d’œil à la réalisation :

Spotify Volkswagen

Spotify Volkswagen utilitaires

Spotify Volkswagen Atnetplanet

Spotify Tudor Atnetplanet home

La célèbre marque d’horlogerie Tudor a fait appel à Atnetplanet pour développer une expérience ludique mettant ses montres en valeur.

Dans leur volonté de collaboration prolongée, Spotify et Atnetplanet se sont associés à Tudor afin de proposer un test de personnalité aux visiteurs du site de la marque. Le visiteur répond à une série de questions ayant pour but de mieux cerner son caractère. Chaque participant obtient une playlist en adéquation avec un modèle de Tudor (5 possibilités). Nous retrouvons ainsi la Black Bay, la Black Shield, la Tudor North Flag, la Pelagos, la Tudor Heritage Ranger et la Tudor Style.

Le site, développé en responsive design, est disponible en 6 langues : anglais, français, italien, espagnol, allemand, chinois traditionnel et chinois simplifié.

Un coup d’œil à la réalisation :

Spotify Tudor Atnetplanet question

Spotify Tudor Atnetplanet résultats

jeep - home

Atnetplanet s’associe une fois de plus à Spotify à l’occasion de la naissance du dernier-né de la famille Jeep. « Aventure et dynamisme », les valeurs de la nouvelle Jeep Renegade se retrouvent bien dans ce générateur de playlists pour les routards de tous horizons. En effet, atnetplanet propose une application pour desktop et mobile à emporter avec soi lors de ses voyages, en voiture, en train ou même à pieds !

Le principe est simple : dans un premier temps, l’utilisateur est invité à renseigner son trajet. Il convient ensuite de choisir le programme du trip : une balade romantique ? Une sortie de week-end ? Un long trajet sur les vastes routes de France et Navarre ? A chaque trajet, sa playlist ! Une application disponible pour tous, que l’utilisateur soit doté d’un compte Spotify ou pas. Le mélomane baroudeur peut partager sa playlist sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter et ainsi faire un peu profiter son voyage à tous ses amis. Les playlists les plus récentes, les plus populaires et celles qui sont sélectionnées par Jeep se retrouvent en home du site de l’application. Une manière de partager ses goûts avec de nombreux inconnus !

UN COUP D’ŒIL A LA RÉALISATION

jeep - 3

Jeep - 5

Jeep - 8

mini1

La célèbre marque Mini fait appel à Spotify pour tester les connaissances musicales de ses fans au Portugal via un grand quizz inédit !

Atnetplanet, fort de son expertise et de sa connaissance de l’écosystème Spotify, est en charge de la reflexion et de la conception de cette nouvelle application. Le fonctionnement est le suivant :

– Les utilisateurs se connectent sur le site via leur compte Spotify.

– Atnetplanet procède à une analyse de leur style musicaux, pour définir leur profil (Urban, Rock addict, Jazz lover, etc…) et à une géolocalisation de l’utilisateur afin de le positionner sur une carte Google Maps.

– L’utilisateur constitue ensuite une équipe de 5 personnes (pour remplir la mini), et répond à un quiz musical de 5 questions (comme par exemple « quel est le meilleur titre à écouter sous la douche »).

L’originalité du concept se situe au niveau de l’attribution des points. Ceux ci ne dépendent pas du nombre de bonnes ou mauvaises réponses, mais du nombre de personnes de l’équipe ayant répondu la même chose. Le classement est ensuite déterminé en fonction des réponses données par chacun des membres de l’équipe.

– Une playlist pour chaque question est constituée en fonction des réponses les plus fréquemment émises.

– Les 3 équipes ayant remporté le plus de points gagnent un abonnement premium de 3 mois.

Cette application  est bien entendu accessible à tous, possesseurs de tablettes et smartphones Android ou IOS !

mini 2

mini 3

mini 4

01

La célèbre marque de téléphone HTC souhaite mener une opération ponctuelle en parallèle du lancement de nouveaux produits dans divers pays.

Atnetplanet a donc proposé la création d’un mini-site en partenariat avec Spotify, qui propose une solution de reconnaissance faciale http://spotify-htc.com/fr/ dont le principe est le suivant :

–          L’utilisateur fait un selfie soit en utilisant sa webcam, soit en choisissant une photo sur son ordinateur, sa galerie Facebook, son compte Instagram ou son compte Spotify

–          Le site analyse la photo et génère une playlist personnalisée basée sur l’humeur de la personne sur la photo

–          L’utilisateur a ensuite la possibilité de modifier sa playlist à l’aide de curseur (s’il souhaite une playlist plus gaie, plus énervée, etc…)

La plateforme, produite en adaptive design (desktop, mobile, tablette), est internationale puisque le site existe en 10 langues différentes.

UN COUP D’ŒIL A LA REALISATION :

02

03

 

 

05

 

 

 

 

 headerfooter

 

La marque Puma souhaite proposer à chacun de ses fans un entraînement sportif personnalisé et en musique, pour des « trainings » plus efficaces et toujours #ForeverFaster !!

Pour répondre à ce challenge, l’agence a réalisé un mini site en Anglais (accessible en Suède, Norvège, FInlande, Danemark), qui permet à chaque utilisateur de choisir :

– Son style d’entraînement (gym, fitness, running, etc …)

– Son style musical de prédilection

Et de générer instantanément une playlist personnalisée. Libre à lui de modifier ses paramètres (playlist plus rapide, plus énergique…) et ainsi la rendre plus proche de ses attentes.

Bien entendu, le dispositif est pensé « mobile first » mais est également disponible sur tablette et desktop.

UN COUP D’ŒIL A LA REALISATION :

puma_2015 puma_2015_v3 puma_2015_v4

 

Nouvelle collaboration entre atnetplanet & Spotify, et cette fois-ci pour la marque d’alcool J&B.

2015-07-10_10h48_58

 

Spotify, partenaire du Festival Fibemos, souhaite tester vos connaissances musicales !
Et pour se faire, atnetplanet a réalisé un blindtest musical des plus immersifs, composé uniquement des titres qui passent au Festival !

 2015-07-10_10h50_49

Comment ça marche ? C’est très simple : la musique se déclenche, vous avez 3 cases à cocher au choix avec des titres de chansons et 30 secondes pour cliquer sur la bonne ! Attention, un tirage au sort sera effectué parmi les meilleurs scores avec des cadeaux à la clé !

 2015-07-10_10h51_56

Alors, serez-vous LE plus calé en musique ?

Rendez-vous sans plus attendre ici pour le savoir : http://www.mondosonoro.com/fibemos/

Pour la sortie de son nouveau film d’animation « Vice Versa », le studio Pixar s’associe à Spotify et révèle (en musique) les émotions qui sommeillent en nous !

Pour l’occasion, c’est à atnetplanet que la célèbre plateforme de distribution musicale a confié la réalisation du mini site de l’opération, également disponible sur mobile et tablette.

spot1

Le principe est simple ! Une fois connecté, il vous suffit de choisir votre humeur du jour parmi les émotions que sont la colère, le dégoût, la peur, le bonheur ou encore la tristesse…

spot2

…puis de partager avec nous votre photo !

spot3

Dès lors, il ne vous reste plus qu’à profiter de la playlist spécialement conçue pour vous, et de l’enregistrer sur votre compte Spotify !

spot4

Alors n’hésitez plus, montez le son et révélez en musique les émotions qui sommeillent en vous !