Haribo P!K lance sa première application sur son compte Twitter avec atnetplanet : Tweet PIK.

Pour mettre toujours plus de fun et de P!Kant dans la Time-Line des twittos de la marque de bonbons acidulés, atnetplanet a revisité le concept de la bataille navale et a développé une application Twitter, Tweet PIK.

PikTweet_02

Un mini-site avec un Twitter Connect a été conçu avec un plateau de près de 500 cases à jouer parmi lesquelles se cachent des cadeaux pikants !

Son graphisme reste fidèle à l’univers pop-électro sur lequel Haribo P!K se positionne, et plonge les joueurs au cœur des soirées les plus P!Kantes, soirée dans laquelle il faut retrouver les bonbons et autres lots tout aussi fun et colorés !

PikTweet_01

Et pour jouer, rien de plus facile, les twittos se connectent, choisissent leur case et découvrent instantanément s’ils ont gagné ou pas.

PikTweet_09

Ils peuvent bénéficier d’une seconde chance en tweetant à leurs amis pour les défier eux aussi à participer à cette chasse aux bonbons ultra  P!Kante !

PikTweet_06

L’engouement des twittos pour ce jeu facile et fun a été au rendez-vous et les tweets ont fusé le temps de l’opération, telle une bataille navale à l’échelle de Twitter !

A tel point qu’atnetplanet et Haribo P!K ont décidé de lancer une deuxième édition…. très très vite ! Touché,  P!Ké !

 

atnetplanet a réalisé pour le compte de Lidl une application Twitter, une première en France ! http://twitter.lidl-deluxe.com/

 

Twitter c’est aujourd’hui près de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde dont 5,2 millions en France. La plateforme est donc un véritable porte-voix qui attire de potentiels consommateurs tout en permettant aux marques d’engager la conversation avec ceux qui parlent d’eux. C’est dans cette optique que @lidlfrance a fait appel à l’expertise d’atnetplanet pour augmenter sa visibilité sur Twitter.

Nous avons donc réalisé une application, la toute première application réalisée par une agence en France. La période de Noël et les produits de la gamme Lidl Deluxe

Le principe est simple : le joueur se rend sur l’application et s’y inscrit. A ce moment, il devient « follower » de la marque. En d’autres termes, il s’abonne au compte @lidlfrance.

Après avoir cliqué sur la date du jour, il découvre s’il a gagné un des lots mis en jeu : tabliers, recettes exclusives, bons d’achats de 50 euros ou encore une tablette QooQ…

 

Qu’il gagne ou qu’il perde, le joueur est invité à découvrir les produits de la gamme Lidl Deluxe. Cette gamme, composée de produits festifs au rapport qualité/ prix inédit, répond à une attente des consommateurs pour les fêtes de Noël. Sa mise en avant est assurée par la viralité que connaît le jeu.

Un tweet automatique apparaît sur le compte de chaque nouveau joueur, invitant ses followers à découvrir un produit de la gamme. Ces followers peuvent eux-même retweeter ce message à leurs abonnés : plus il est retweeté, plus il est visible en quantité et en durée sur le réseau social.

 

En parallèle, les community managers atnetplanet ont pris la parole sur le compte @lidlfrance. Propositions de menus pour le jour de l’an, recettes attractives, participation aux conversations sur le réseau… nous avons émis un tweet minimum par heure, sur une plateforme où l’information se renouvelle à chaque instant.

 

Enfin, les Facebook Ads nous ont permis de cibler et recruter les fans de cuisine, de bons plans, à la recherche d’idées pour un repas de fête réussi.

 

Découvrez l’application ici : http://twitter.lidl-deluxe.com/

 

 

Atnetplanet met en place un dispositif BUT sur 4 sites internet :

Le principe de ce dispositif est d’inciter les participants à voter pour élire leur produit préféré. Les internautes n’ont la possibilité de voter que 2 fois, comme pour les élections : au premier et au second tour. Chaque produit dont la jauge sera bleue à l’issue du concours sera élu et se verra allouer la réduction correspondante. Les internautes pourront donc l’acquérir avec cette réduction.

Un dispositif viral qui permet aux internautes d’agir sur le coût de leur vie, mais aussi de gagner de nombreux lots ! En effet, un tirage au sort aura lieu à l’issue du concours, parmi tous les participants ayant voté pour l’un des produits élus.

Chaque participant a la possibilité de publier sa participation sur son mur, et d’inviter des amis à venir, eux aussi, influer sur le prix du produit de leur choix.

 

Lancé sur les réseaux sociaux depuis quelques mois déjà, LexisNexis décide d’investir Twitter avec la deuxième application Twitter développée par AtNetPlanet, afin de mettre en avant son Bottin Administratif 2012 : http://www.bottin-administratif.net

Une mécanique virale qui permet aux participants de s’inscrire à un tirage au sort afin de gagner un iPad 2, et de jouer tous les jours à un instant gagnant permettant de remporter l’un des 8 Bottins Administratifs et des 50 Hubs mis en jeu. Chaque joueur peut augmenter ses chances au tirage grâce à un tweet d’invitation contenant un lien unique.

Le Figaro fait appel au savoir faire d’ AtNetPlanet pour accompagner le lancement de son site internet dédié au Vin : L’Avis du Vin. Une double mécanique virale dont la première prend place depuis facebook : http://apps.facebook.com/avis-du-vin et s’intitule « Des vins à la carte ».

Un jeu concours qui consiste à collectionner des vignettes relatives aux différentes rubriques du site L’Avis du Vin dans son album et à échanger ses doubles avec sa communauté d’amis. Une mécanique sociale originale et très addictive…

La deuxième mécanique virale prend place dans une application Twitter http://twitteravis-vin.lefigaro.fr

Un jeu concours dont la dotation évolue en fonction du nombre de followers du compte twitter de L’Avis du Vin – Le Figaro. A chaque nouveau pallier de 300 followers supplémentaires,
la dotation s’enrichie de nouveaux lots toujours plus motivants à gagner…