Instax croisette

A l’occasion du Festival de Cannes, Fujifilm Instax invite sa cible de jeunes férus d’image à gagner des appareils photos Instax Mini 70.

Fujifilm Instax fait appel à Atnetplanet pour développer une application Facebook proposant de gagner des appareils photo Instax Mini 70.

La mécanique repose sur un système d’instant gagnant : le participant doit remplir un formulaire de participation pour tenter sa chance. Il sélectionne ensuite la photo derrière laquelle il pense trouver l’appareil photo. S’il perd, il est invité à rejouer (trois tentatives quotidiennes lui sont offertes) ou à inviter ses amis pour obtenir des jetons de participation supplémentaires.

Un coup d’œil à la réalisation :

Instax croisette jeu

Instax croisette résultats

WEAREPIK

Pour renforcer son positionnement sur la musique pop électro Haribo Pik a confié à Atnetplanet le développement de son grand jeu de l’été  #WEAREPIK.

Venez tenter votre chance et vivre une expérience Pik inédite avec nous cet été ! #WEAREPIK

Comme chaque année, Haribo Pik est le partenaire des plus grands festivals pop électro. Pour partager ces moments festifs avec sa communauté, la marque a lancé un grand jeu-concours.

Atnetplanet a développé un mini-site responsive sur lequel les participants sont invités à partager la photo de leur Team la plus pikante autour du hashtag #WEAREPIK. Ils peuvent également la publier sur leurs réseaux sociaux préférés tels que Twitter, Instagram ou encore Vine.

Un tirage au sort désignera parmi celles qui auront eu le plus de votes, les chanceux qui partiront avec Haribo Pik faire la fête à la Wheather Festival, Calvi On The Rock ou encore à Cannes pour les Plages Electro…

La bonne nouvelle c’est que les votants ne sont pas oubliés : plein de cadeaux Pikants à gagner !

Un coup d’œil à la réalisation :

WEAREPIK

WEAREPIK participation

 

 

cover-3

Pour Atnetplanet, le respect des ressources et la protection de la planète ne sont pas de vains mots. C’est pourquoi nous nous sommes engagés, de manière durable et réfléchie, auprès des associations Energies 2050 et ADOME pour les accompagner lors de la COP 21 mais également après ce grand événement.

Nous partageons leur vision et leurs convictions, et sommes déterminés à apporter notre expertise en matière de communication et de viralité, au service du climat et de la planète.

L’application Climade 21 a été créée pour que la COP 21 ne soit pas une énième conférence entre puissants, mais permette concrètement aux acteurs, femmes et hommes de terrains, citoyens du Monde, de se rencontrer et d’échanger sur des projets liés au climat et au réchauffement climatique, sans attendre les pouvoirs publics.

Disponible sur iOS et Android, son fonctionnement est très simple : chaque utilisateur, après avoir rempli une fiche descriptive et choisi parmi plusieurs centaines de « Mots du climat » (en français et anglais of course) quelles sont ses principales préoccupations, se voit proposer des contacts eux aussi présents lors de la COP 21, partageant ses centres d’intérêts. Libre à eux ensuite de se rencontrer et d’échanger de manière durable, avant, pendant et bien entendu après la conférence de Paris. C’est en quelque sorte un Tinder du climat !!

Nous croyons beaucoup à ce projet, c’est pourquoi nous nous sommes occupés de la partie graphique du site Climade 21. Nous avons également pris en main la page Facebook et le compte Twitter de l’application.

cop21

Toutes nos expertises sont mobilisées pour détecter les bonnes tendances sur les réseaux sociaux, identifier les influenceurs et opportunités de prises de paroles pertinentes. Nous nous assurerons ainsi que cet outil de rencontre intelligent et responsable puisse avoir le maximum d’exposition durant cette période cruciale.

N’hésitez pas à partager, liker, et bien entendu parler de cette application autour de vous, mais également à la télécharger et la tester ! Vous pourrez retrouver tous les acteurs de cette belle aventure les 28 et 29 novembre à la Maison de l’industrie  à Paris, lors de la présentation officielle de l’application.

Nous comptons sur vous !

Rainett 1

Rainett souhaite faire découvrir deux nouveaux produits à ses fans en leur offrant la possibilité de les tester en avant-première.

Et c’est bien entendu à Atnetplanet que la marque à la marque bien connue des amoureux de la nature à fait appel pour animer ce dispositif.

Nous avons donc créé une nouvelle application Facebook « Testing Produit », dont la mécanique principale repose sur un instant gagnant.

En un seul clic, l’internaute sait s’il a remporté l’un des 100 produits mis en jeu. Il peut retenter sa chance tous les jours et faire découvrir à ses proches ces nouveaux produits respectueux de l’environnement. Au total, 100 lots sont à gagner.

Cette application, développée en responsive design, est jouable aussi bien sur mobiles/tablettes Android et iOS, ainsi que sur Desktop/Laptop.

Bonne humeur, naturalité et simplicité sont donc au rendez vous pour tous les fans de Rainett mais aussi tous les internautes souhaitant découvrir la marque!!

rainett 2

rainett 3

rainett 4

Comme chaque année, HARIBO est supporter officiel du Tour de France.

Mais pour la toute première fois, grâce à une application Facebook, HARIBO et atnetplanet vous font vivre depuis chez vous l’expérience de la plus joyeuse et gourmande des caravanes.

Pour jouer, le principe est simple ! Comme sur le Tour de France, il vous suffit d’attraper les sachets de bonbons lancés par la Caravane, et ce afin de récolter le plus de points possible. Mais gare aux autres objets et obstacles qui vont feront perdre des points !

C1

c2

Au fur et à mesure de l’avancée du Tour de France, de nouveaux niveaux s’ouvrent. Plus les niveaux avancent, plus le jeu se corse et plus vous pourrez remporter de points !

Du 3 au 31 juillet, ce sont donc 6 niveaux que les joueurs doivent achever pour tenter de faire partie des 100 meilleurs scores et participer ainsi au tirage au sort final.

c3

En outre, selon les niveaux, les paysages changent en s’adaptant aux régions dans lesquels ils se trouvent.

c4

Et le petit plus pour doubler vos chances : le sprint gagnant ! En effet, à la fin de chaque partie, vous aurez l’occasion de participer à un instant gagnant en sélectionnant le vainqueur de l’étape parmi les 3 cyclistes proposés.

c5

Pour faire plaisir à ses petits et grands gourmands, le confiseur de génie n’a donc pas lésiné sur les moyens en mettant notamment en jeu 2 places pour participer à la dernière étape du Tour de France, dans la Caravane HARIBO. De quoi enjouer tous les fans du Tour de France et de la marque !

c6

Ainsi, grâce à cette application digitale disponible en version desktop et mobile, HARIBO et atnetplanet entendent bien faire vivre l’expérience gourmande et joyeuse de la Caravane publicitaire, au-delà de son existence physique !

Alors, qui attrapera le plus de bonbons ?

Attention, pluie de Tagada avec le TAGADARUN !

A toi de les récupérer en appuyant sur le bon bouton !

01

Seras-tu le plus agile? 6 niveaux à valider, et des gourmandises à gagner ! Un tirage au sort final déterminera LE grand vainqueur du séjour insolite offert par la marque.

02

Un jeu d’observation et réflexe, tout en gourmandise… ça c’est TAGADA ! Mais c’est aussi atnetplanet qui a imaginé et conçu cette application !

04

Un jeu qui se déroule sous forme de site web mobile (mobilité) et d’application Facebook (desktop).

05

Un jeu avec une dimension virale : les scores sont publiés dans le fil d’actualité (facebook), les scores peuvent être partagés pour défier un ami…

07

Alors, qui sera le « master TAGADARUN »  du jour ? 

11

Les beaux jours sont de retour ! Et pour fêter ça, la très célèbre vache qui rit a fait appel, une fois de plus, à son agence atnetplanet pour créer et développer un jeu qui va mettre « Du Sourire Dans Tous Vos Plats » !

La vache qui rit

 

Atnetplanet a, donc, développé, pour l’occasion, un mini-site responsive tous supports (desktop, mobile et tablette) pour une expérience utilisateur toujours plus fluide et ludique !

La vache qui rit2.png

 

Les fans Facebook de La vache qui rit® n’ont pas été oubliés non plus. Ils pourront retrouver sur la page de leur spécialité fromagère préférée le jeu 100% cuisine  au sein de l’application du même nom…

La vache qui rit3.png

 

Et comment atneplanet et La vache qui rit® vont-ils mettre du sourire dans tous vos plats ?

La vache qui rit4.png

Il vous suffira d’actionner le bandit-manchot et de croiser les sabots, euh… pardon, les doigts pour savoir si vous avez gagné l’un des nombreux lots mis en jeu tels que des appareils à croque-monsieur, des assiettes, des balances, des dessous de plat, des planches à découper ou encore des tabliers ! Bref, de quoi mettre du sourire dans votre cuisine cet été !

La vache qui rit5.png

Alors, vous êtes prêts ? Rien ne va plus, à vous de jouer !

 

 

atnetplanet s’associe une fois de plus à Spotify, et développe une application génératrice de playlists pour NorgesAutomaten, le casino en ligne norvégien.

Le casque ou les écouteurs sur les oreilles, vous êtes de ceux pour qui votre playlist préférée n’a plus aucun secrets, le nom et l’ordre des chansons, les paroles, les raccourcis dans le MP3… Rien n’est laissé au hasard, le sujet est maîtrisé. L’impression d’avoir fait le tour commence peut-être à se faire sentir en même temps que l’envie de défricher de nouveaux artistes, de nouveaux styles ou redécouvrir des classiques enfouis. atnetplanet a la solution !

Voilà une application web génératrice de nouvelles playlists par Norges Automaten qui est faite pour vous. D’abord, entrez le nom de votre artiste favori ; de Georges Brassens à Booba en passant par AC/DC, tout est possible !

NorgeAutomaten_Mockup_01

Sélectionnez ensuite votre morceau préféré parmi un large choix :

NorgeAutomaten_Mockup_05

Pour coller au mieux à votre humeur du moment, choisissez votre état d’esprit représenté par un grand soleil, un nuage ou de la pluie.

NorgeAutomaten_Mockup_02

NorgeAutomaten_Mockup_02_2

Et là, magie ! Norges Automaten, par le biais de sa machine à sous vous propose une playlist Spotify en accord avec vos goûts musicaux.

NorgeAutomaten_Mockup_03

NorgeAutomaten_Mockup_04

Une sélection pointue et éclectique qui saura sûrement vous combler et insuffler un petit vent de fraîcheur dans vos écouteurs !

NorgeAutomaten_Mockup_05

L’occasion de (re)découvrir des morceaux en streaming sur Spotify, d’égayer votre journée et parfaire vos connaissances musicales. Petit bonus, vous pouvez partager vos playlists sur Facebook ou Twitter et inviter vos amis à faire de même.

Suite au lancement des nouveaux Chamallows Viva Samba, atnetplanet a développé une application Facebook à destination de la communauté Chamallows et ce,
afin de donner la chance à 200 utilisateurs de goûter le produit, du 24 mars au 19 avril 2015.

Application_TESTING_VivaSamba_01

Le lundi… Personne ne l’apprécie vraiment ce premier jour de la semaine, synonyme de fin des congés et de retour au travail. Si vous ajoutez à cela de la pluie, votre lundi pluvieux aura sûrement un petit goût amer. Certains philosopheront sur l’importance de tester sa force mentale et accepter son sort, d’autres imiteront l’autruche et retourneront sous la couette quand des troisièmes tâcheront de trouver la parade pour pimenter et colorer comme il se doit cette journée bien morne. Trois options s’offrent alors à ces derniers :

– Dépenser son PEL en séances d’UV et feindre un séjour au soleil.
– Quitter son travail et se lancer dans l’élevage de dauphins en Australie.
– Se mettre aux couleurs du Brésil et ressentir les effets salvateurs de la Samba en dégustant les nouveaux Chamallows acidulés Viva Samba d’Haribo.

Ça tombe bien ! atnetplanet proposait à 200 fans de la page Haribo Chamallows de tester les bonbons acidulés et colorés après avoir joué et gagné à un jeu de Tasting publié sur Facebook.
Application_TESTING_VivaSamba_00

Le principe est simple, après avoir aimé la page et accepté le règlement, l’internaute devait deviner les parfums des Chamallows Viva Samba parmi l’un des trois goûts proposés (ananas, pêche ou cerise).

Application_TESTING_VivaSamba_03

S’il choisissait le bon parfum, le fan accédait au formulaire dans lequel il devait renseigner ses coordonnées (pour recevoir son paquet directement à la maison).

Application_TESTING_VivaSamba_04

Les malchanceux pouvaient attendre un jour pour rejouer ou parrainer des amis afin de récupérer des jetons et donc des parties.

Application_TESTING_VivaSamba_05

Un jeu simple qui fût une vraie réussite avec près de 54 329 parties jouées et 11 051 joueurs/gourmands. Autant de retours consommateurs et un outil efficace pour communiquer une fois de plus sur l’innovation.

C’est avec son agence digitale atnetplanet que la marque de bonbons acides, Haribo Pik, a lancé son tout nouveau jeu concours qui va piker le web : la Pik Parade !

En effet, après les Pik Party Challenges du printemps dernier, atnetplanet a développé ce concept innovant et interactif qui marque le début de la saison des festivals 2015.

Un mini-site a été spécialement conçu, pour l’occasion, faisant appel à des techniques de reconnaissance des visages et à la génération automatique de vidéos afin de rendre l’expérience la plus interactive possible et en phase avec la modernité et le positionnement de Haribo Pik.

2015-04-22_11h48_13

 

Ainsi les internautes pourront retrouver trois univers Funfair Pik, Playa Pik et Desert Pik à l’image des plus grands festivals électro déclinés en mode pikant dans l’esprit de la marque.

2015-04-22_11h50_28

 

Les participants seront invités à y insérer leur photo ainsi que celles de deux de leurs amis grâce aux moyens techniques qu’atnetplanet a utilisé pour cette opération.

2015-04-22_11h57_16

 

Ils pourront, alors, ensuite généré leur vidéo et retrouveront leur avatar plongé dans une chorégraphie déjantée sur des sons pop-électro, les transformant en rois du dancefloor !

2015-04-22_12h00_14

Dès lors, ils pourront la partager sur tous les réseaux sociaux et, parmi ceux dont la vidéo aura été la plus partagée, le tirage au sort final désignera les chanceux qui s’envoleront faire la fête In Real Life dans trois des plus grands festivals pop-élecro d’Europe tel que le Tomorrowland, le Sziget ou encore le Sonus.

Pour appuyer cette opération digitale atenatplanet a, en parallèle, lancé une grande campagne de eRP afin de promouvoir la convivialité de cette expérience pikante autour du hashtag #HariboPikParade, s’appuyant, pour cela,  sur les influenceurs de la marque et des bloggeurs sélectionnés pour leurs affinités avec l’esprit Haribo Pik.

Enfin les différents réseaux sociaux sur lesquels la marque est présente (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube) seront autant de relais en community management pour la Pik Parade la plus déjantée du web !

Alors, vous venez y faire un tour ? Ça va Piker !