home miss poule

Pour la troisième année consécutive, l’enseigne Plume & Compagnie propose un concours photo en ligne afin de dénicher la poule et le coq rares, qui seront élus respectivement Miss Poule et Mister Coq de France.

Quels sont les poules et coqs qui succéderont à Babette et Jules et décrocheront une séance photo, ou encore un an d’alimentation Plume & Compagnie ?

Atnetplanet poursuit sur sa lancée et met à jour le site concours de l’enseigne, avec notamment la possibilité d’effectuer des votes pour la poule et le coq préférés par région.

Un jury composé de spécialistes élira Mister Coq et Miss Poule 2016.
Les inscriptions et votes sont ouverts du 27 avril au 7 juin 2016.

On parie que les poules se battront becs et griffes pour décrocher la première place !

Un coup d’œil à la réalisation :

liste poules miss poule

profil poule miss poule

Boucherie Advergaming cote de boeuf

Le groupe La Boucherie, qui a confié sa stratégie digitale à Atnetplanet, met à l’honneur la côte de bœuf dans ses restaurants durant tout le mois de mai.

A cette occasion, Atnetplanet a imaginé un jeu reposant sur un système d’instant gagnant, s’adressant aux amateurs de viande saignante et goûteuse.

Disponible sur le site de La Boucherie et sur la page Facebook de La Boucherie, la mécanique est simple : le participant tente sa chance en déposant une pièce de bœuf sur l’une des planchas ; s’il parvient à trouver celle qui est allumée pour griller sa viande, il remporte l’un des lots en jeu. Un tirage au sort final permettra aux gagnants de remporter une dotation plus importante, comme par exemple un an de formules chez La Boucherie.

Un rendez-vous à marquer au fer rouge !

Un coup d’œil à la réalisation :

Jeu Instant Gagnant La Boucherie

La Boucherie advergaming cote de bœuf

 

WEAREPIK

Pour renforcer son positionnement sur la musique pop électro Haribo Pik a confié à Atnetplanet le développement de son grand jeu de l’été  #WEAREPIK.

Venez tenter votre chance et vivre une expérience Pik inédite avec nous cet été ! #WEAREPIK

Comme chaque année, Haribo Pik est le partenaire des plus grands festivals pop électro. Pour partager ces moments festifs avec sa communauté, la marque a lancé un grand jeu-concours.

Atnetplanet a développé un mini-site responsive sur lequel les participants sont invités à partager la photo de leur Team la plus pikante autour du hashtag #WEAREPIK. Ils peuvent également la publier sur leurs réseaux sociaux préférés tels que Twitter, Instagram ou encore Vine.

Un tirage au sort désignera parmi celles qui auront eu le plus de votes, les chanceux qui partiront avec Haribo Pik faire la fête à la Wheather Festival, Calvi On The Rock ou encore à Cannes pour les Plages Electro…

La bonne nouvelle c’est que les votants ne sont pas oubliés : plein de cadeaux Pikants à gagner !

Un coup d’œil à la réalisation :

WEAREPIK

WEAREPIK participation

 

Haribo Tutti Candi

Pour célébrer la sortie de sa nouvelle boîte Tutti Candi, en forme de papillon, Haribo France a demandé à Atnetplanet de développer un jeu en ligne.

« Et si la nouvelle boîte papillon Tutti Candi arrivait chez vous ? »

Le 28 mai prochain, Haribo organisera une grande chasse aux boîtes dans la ville de France qui aura remporté le plus de voix. Tous les fans gourmands de la marque sont donc, dès à présent, invités à voter pour la ville où l’événement sera organisé.

Atnetplanet a développé un mini-site en responsive design. Chaque jour, le participant peut voter pour l’une des villes sélectionnées et tenter de remporter des surprises Haribo, grâce à un mécanisme d’instants gagnants. Pour connaître le classement final, rendez-vous le 10 mai !

Un coup d’œil à la réalisation :

Jeu Haribo France

Chasse aux boites Tutti Candi Haribo

Jeu Haribo Boite Papillon Tutti Candi

Fujifilm Instax accueil

Pour renforcer sa prise de parole auprès de la cible des jeunes adultes, Fujifilm Instax souhaite inviter ses fans à vivre une journée inoubliable à Disneyland® Paris.

« Vous pensez que Disneyland® Paris est uniquement réservé aux enfants ? Préparez-vous à changer d’avis. »

Fujifilm Instax fait appel à Atnetplanet pour développer une application Facebook directement liée à sa page, proposant de gagner des invitations pour le célèbre parc d’attractions.

La mécanique repose sur un système d’instant gagnant, où le participant doit remplir un formulaire de participation pour tenter sa chance.

Il sélectionne ensuite l’appareil Instax derrière lequel il pense trouver l’invitation. S’il perd, il est invité à rejouer (trois tentatives quotidiennes lui sont offertes) ou à inviter ses amis pour obtenir des jetons de participation supplémentaires.

Un coup d’œil à la réalisation : 

Fujifilm Instax jouer Fujifilm Instax participation Fujifilm Instax résultat

 

candia adidas home

Candia Viva et Adidas s’associent à l’occasion d’une opération spéciale.
L’idée ? Vérifier que vous êtes de bonne humeur au réveil !

Pour cela, Atnetplanet a développé un mini-site en responsive design, à la mécanique très intuitive : l’internaute prend une photo de son visage et l’algorithme de détection d’humeur détermine si celui-ci s’est levé du bon pied. Si tel est le cas, l’internaute est sélectionné pour participer à un instant-gagnant.

Les personnes sélectionnées gagnent une paire de chaussures Adidas et ont la possibilité de partager le jeu auprès de leurs amis sur Facebook.

Un coup d’œil à la réalisation :

candia adidas formulaire

candia adidas résultat

candia adidas photo

Fondue Chamallows Atnetplanet Facebook

La période des fêtes est idéale pour se réunir et partager ! Forte de son succès, Atnetplanet a donc renouvelé l’application la Fondue Chamallows.

En 2013, Haribo et Atnetplanet lancent « La Fondue des Fondus de Chamallows », une application Facebook très addictive qui surfe sur la gourmandise des fans et consommateurs de la marque. En 2014, Haribo et Atnetplanet remettent cette application au goût du jour avec « Les Fondues de Chamallows ». Cette année, ils relancent cette application devenue aujourd’hui incontournable sur la page Facebook Chamallows à cette période de l’année.

Cette application, développée en responsive design, est jouable aussi bien sur mobiles/tablettes Android et IOS que sur desktop/laptop.

Chaque jour, les utilisateurs sont invités à choisir l’une des cinq piques plongées dans la fondue de Chocolat. Si un Chamallows est piqué, c’est gagné ! En revanche, si ce sont les amis des utilisateurs qui réussissent à repêcher un Chamallows, c’est perdu et l’utilisateur est invité à retenter sa chance. Ce petit jeu de hasard fonctionne sur le principe des instants gagnants, ce qui incite les utilisateurs à se reconnecter chaque jour. En outre, pour obtenir des chances supplémentaires, les participants ont la possibilité d’inviter leurs amis Facebook, ce qui permet également d’améliorer la viralité de l’application.

Sont à gagner : des appareils à fondue avec des piques, des clés usb, des Smartbox « Tables de chef » et des sachets de Chamallows.

Un coup d’œil à la réalisation :

Fondue Chamallows Atnetplanet facebook Fondue Chamallows Atnetplanet facebook Fondue Chamallows Atnetplanet facebook Fondue Chamallows Atnetplanet facebook

 

01

Atnetplanet accompagne la marque de bonbons préférée des Français pour Noël sur les réseaux sociaux. 

Pour Haribo, les fêtes de fin d’année apparaissent comme une période clé pour prendre la parole autour de valeurs importantes telles que le partage, la famille et le bonheur. Et quoi de mieux qu’un calendrier de l’Avent pour donner quotidiennement rendez-vous à ses fans et les faire patienter jusqu’à la traditionnelle fête de Noël ?!

La réponse d’Atnetplanet ? La création et le développement d’une application Facebook d’advergaming « Joyeux Haribo » permettant aux fans et consommateurs de remporter tous les jours de nombreux cadeaux.

Bien entendu cette application, développée en responsive design, est jouable aussi bien sur mobiles/tablettes Android et IOS que sur Desktop/Laptop.

Le principe de ce jeu ? Chaque jour, le participant se connecte à l’application pour ouvrir une case de son Calendrier de l’Avent Haribo et tenter de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu. Pour augmenter ses chances, le joueur a également la possibilité d’inviter ses amis afin de gagner des parties supplémentaires.

A gagner : des Instax Mini 8, des coffrets Smartbox, des machines à café Senseo, des goodies Haribo, des DVD, des bons de réduction et plein de gourmandises Haribo !

Et pour gâter tout le monde, les plus « malchanceux » recevront quant à eux des cartes de vœux et des images Haribo à télécharger !

Un coup d’œil à la réalisation : 

Noël avec Haribo France

Noël Haribo France

Noël 2015 avec Haribo

Noël 2015 Haribo

Nouvelle collaboration entre atnetplanet & Spotify, et cette fois-ci pour la marque d’alcool J&B.

2015-07-10_10h48_58

 

Spotify, partenaire du Festival Fibemos, souhaite tester vos connaissances musicales !
Et pour se faire, atnetplanet a réalisé un blindtest musical des plus immersifs, composé uniquement des titres qui passent au Festival !

 2015-07-10_10h50_49

Comment ça marche ? C’est très simple : la musique se déclenche, vous avez 3 cases à cocher au choix avec des titres de chansons et 30 secondes pour cliquer sur la bonne ! Attention, un tirage au sort sera effectué parmi les meilleurs scores avec des cadeaux à la clé !

 2015-07-10_10h51_56

Alors, serez-vous LE plus calé en musique ?

Rendez-vous sans plus attendre ici pour le savoir : http://www.mondosonoro.com/fibemos/

Comme chaque année, HARIBO est supporter officiel du Tour de France.

Mais pour la toute première fois, grâce à une application Facebook, HARIBO et atnetplanet vous font vivre depuis chez vous l’expérience de la plus joyeuse et gourmande des caravanes.

Pour jouer, le principe est simple ! Comme sur le Tour de France, il vous suffit d’attraper les sachets de bonbons lancés par la Caravane, et ce afin de récolter le plus de points possible. Mais gare aux autres objets et obstacles qui vont feront perdre des points !

C1

c2

Au fur et à mesure de l’avancée du Tour de France, de nouveaux niveaux s’ouvrent. Plus les niveaux avancent, plus le jeu se corse et plus vous pourrez remporter de points !

Du 3 au 31 juillet, ce sont donc 6 niveaux que les joueurs doivent achever pour tenter de faire partie des 100 meilleurs scores et participer ainsi au tirage au sort final.

c3

En outre, selon les niveaux, les paysages changent en s’adaptant aux régions dans lesquels ils se trouvent.

c4

Et le petit plus pour doubler vos chances : le sprint gagnant ! En effet, à la fin de chaque partie, vous aurez l’occasion de participer à un instant gagnant en sélectionnant le vainqueur de l’étape parmi les 3 cyclistes proposés.

c5

Pour faire plaisir à ses petits et grands gourmands, le confiseur de génie n’a donc pas lésiné sur les moyens en mettant notamment en jeu 2 places pour participer à la dernière étape du Tour de France, dans la Caravane HARIBO. De quoi enjouer tous les fans du Tour de France et de la marque !

c6

Ainsi, grâce à cette application digitale disponible en version desktop et mobile, HARIBO et atnetplanet entendent bien faire vivre l’expérience gourmande et joyeuse de la Caravane publicitaire, au-delà de son existence physique !

Alors, qui attrapera le plus de bonbons ?