la boucherie

Atnetplanet a été choisie par le groupe La Boucherie pour déployer sa stratégie numérique en 2016. L’enseigne de restauration angevine, en pleine expansion, souhaite accroître sa notoriété et son affluence.

Atnetplanet guidera La Boucherie lors du déploiement de son plan d’action digital 2016, avec le pilotage de stratégies achat médias, le conseil dans l’animation de ses différents réseaux sociaux et l’accompagnement de sa dynamique promotionnelle dans le digital.
L’agence conseillera notamment l’enseigne dans ses actions de brand content et développera des mécaniques d’advergaming ; cela afin de sensibiliser les internautes à l’univers de La Boucherie et soutenir les opérations phares de la marque.

A propos du groupe La Boucherie
Avec près de 120 restaurants en France et à l’international, La Boucherie se classe en quatrième position du segment « viande » depuis maintenant 40 ans. Ce sont plus de 2 000 franchisés et collaborateurs qui évoluent dans cet univers de passionnés, créé initialement par un ancien boucher de profession. En phase de croissance continue, le groupe est en pleine expansion et a récemment fait l’acquisition des enseignes Bistrot du Boucher et Assiette au boeuf.

Suite au lancement des nouveaux Chamallows Viva Samba, atnetplanet a développé une application Facebook à destination de la communauté Chamallows et ce,
afin de donner la chance à 200 utilisateurs de goûter le produit, du 24 mars au 19 avril 2015.

Application_TESTING_VivaSamba_01

Le lundi… Personne ne l’apprécie vraiment ce premier jour de la semaine, synonyme de fin des congés et de retour au travail. Si vous ajoutez à cela de la pluie, votre lundi pluvieux aura sûrement un petit goût amer. Certains philosopheront sur l’importance de tester sa force mentale et accepter son sort, d’autres imiteront l’autruche et retourneront sous la couette quand des troisièmes tâcheront de trouver la parade pour pimenter et colorer comme il se doit cette journée bien morne. Trois options s’offrent alors à ces derniers :

– Dépenser son PEL en séances d’UV et feindre un séjour au soleil.
– Quitter son travail et se lancer dans l’élevage de dauphins en Australie.
– Se mettre aux couleurs du Brésil et ressentir les effets salvateurs de la Samba en dégustant les nouveaux Chamallows acidulés Viva Samba d’Haribo.

Ça tombe bien ! atnetplanet proposait à 200 fans de la page Haribo Chamallows de tester les bonbons acidulés et colorés après avoir joué et gagné à un jeu de Tasting publié sur Facebook.
Application_TESTING_VivaSamba_00

Le principe est simple, après avoir aimé la page et accepté le règlement, l’internaute devait deviner les parfums des Chamallows Viva Samba parmi l’un des trois goûts proposés (ananas, pêche ou cerise).

Application_TESTING_VivaSamba_03

S’il choisissait le bon parfum, le fan accédait au formulaire dans lequel il devait renseigner ses coordonnées (pour recevoir son paquet directement à la maison).

Application_TESTING_VivaSamba_04

Les malchanceux pouvaient attendre un jour pour rejouer ou parrainer des amis afin de récupérer des jetons et donc des parties.

Application_TESTING_VivaSamba_05

Un jeu simple qui fût une vraie réussite avec près de 54 329 parties jouées et 11 051 joueurs/gourmands. Autant de retours consommateurs et un outil efficace pour communiquer une fois de plus sur l’innovation.

Fleury Michon et atnetplanet ont décidé de vous lancer un défi « Sur Le Pouce » en 2 minutes chrono !
Pourquoi 2 minutes ? Tout simplement car c’est le temps qu’il vous faut pour faire chauffer vos plats « Sur Le Pouce » !

Et c’est sur ce principe qu’atnetplanet a imaginé et développé un jeu nommé, tout simplement,  Les Défis Sur Le Pouce !

2015-03-26_17h27_37

Pour l’occasion, un mini site a été créé dans lequel les adeptes de ces plats éponymes pourront, en 2 minutes, relever des défis autour des saveurs des différentes recettes disponibles dans la gamme.
Ils pourront y jouer depuis leurs mobiles ou leurs tablettes. Les fans Facebook le retrouveront également, depuis l’application sur la page de Fleury Michon.

2015-03-26_17h31_25

Alors qu’y a-t-il au menu Sur Le Pouce ?

Des Food Quizz déjantés…

2015-03-26_17h33_09

Des Cook et Embrouilles complètement décalés…

2015-03-26_17h37_56

Des Défis 2000 KCal pour vous mettre à l’épreuve…

2015-03-26_17h40_58

Votre arme pour relever tous ces défis ?

Votre pouce, bien sûr ! Car c’est avec lui que vous pourrez répondre en slidant à gauche ou à droite.

2015-03-26_17h34_51

Vous faites chauffez les vôtres ? Vous avez 2 minutes !

Avec #venezverifier, Fleury Michon a ouvert le dialogue avec les consommateurs et fait preuve de transparence en les incitant à mener leur propre enquête pour venir vérifier par eux-mêmes la qualité de son Surimi.

Cette démarche d’ouverture s’est poursuivie en invitant 6 blogueurs et 3 consommateurs à remonter la filière jusqu’à son origine : la pêche en Alaska.

#VenezVérifier : le retour d’expérience du voyage en Alaska

Pour mettre en avant le retour d’expérience du voyage en Alaska, Fleury Michon a choisi d’utiliser une communication 100% digitale. De là est née « #Venez Verifier – A vous de monter à bord ! », une application facebook ludique proposant au joueur de démasquer lequel des enquêteurs partis en Alaska, a découvert le prochain challenge du Surimi Fleury Michon!

#VenezVérifier : le retour d’expérience du voyage en Alaska

C’est au quotidien que le participant est invité à découvrir un nouvel indice lui permettant d’avancer dans son enquête pour découvrir QUI détient ce fameux secret…

#VenezVérifier : le retour d’expérience du voyage en Alaska

Le petit plus ? Les indices pour répondre aux questions se trouvant disséminés sur tous les supports digitaux investis par la marque, les joueurs sont obligés de visiter chacun d’entre eux afin d’avancer dans le parcours.

#VenezVérifier : le retour d’expérience du voyage en Alaska

Cette opération a permis d’exploiter l’ensemble de l’écosystème existant en regroupant les contenus les plus significatifs de l’opération sur une page dédiée du site et diriger du trafic qualifié grâce à une campagne Adwords.

Après sa récente reprise de parole sur Facebook, la marque de produits ménagers écologiques Rainett continue de vouloir séduire de nouveaux clients ! Pour cela, la grenouille demande à atnetplanet de l’aider à démontrer l’efficacité de ses produits écologiques auprès de ses fans.Atnetplanet donne envie de tester Rainett !

Pour avoir envie d’un produit, encore faut-il l’essayer ! Cela peut paraître évident, mais comment appliquer cette idée en créant un maximum de conversations en retour ? atnetplanet a trouvé une réponse simple pour y arriver : créer une application Facebook « Testez Rainett » qui permet de gagner les nouveautés de la marque.

Atnetplanet donne envie de tester Rainett !

Le jeu est très simple, il suffit de cliquer sur l’un des trois nénuphars pour gagner. Chaque joueur a 3 jetons par jour à utiliser. Celui-ci peut inviter ses amis à participer pour en obtenir plus. C’est un « instant win » classique qui donne une chance aux joueurs de gagner un lot facilement, de découvrir un produit efficace et de donner leur avis sur la page Facebook de la marque !

Atnetplanet donne envie de tester Rainett !

Pour toucher de nouveaux utilisateurs, l’application est soutenue par une campagne Facebook ads. Le discours est adapté en fonction de cibles clairement définies : des puristes de l’écologie, aux consommateurs de produit bio au sens large, en passant par ceux qui utilisent déjà des produits de nettoyage écologiques. Les arguments utilisés parlent de leurs préoccupations respectives : produits non testés sur les animaux, l’efficacité écologique…

Atnetplanet donne envie de tester Rainett

Mais pourquoi lancer une application qui permet d’augmenter sa communauté à l’heure de la fin du « Like gating » ? Tout simplement parce que montrer la générosité d’une marque envers ses fans créée de l’affect et donne envie de suivre son actualité. De plus, faire essayer ses produits permet d’engager des conversations qui seront positives (notamment grâce à la qualité des produits). En générant cet intérêt, Rainett touche toujours plus de monde sur Facebook, et se fait connaître auprès d’une cible en phase avec sa ligne éditoriale.

Pour ne pas rater le virage de la rentrée, LexisNexis propose aux étudiants, enseignants et professionnels du Droit, des prix de lancement sur ses principaux ouvrages. Des offres relayées sur Facebook à travers un onglet dédié, développé par atnetplanet.

LexisNexis présente ses offres pour une rentrée gagnante avec atnetplanet.

L’agence a également mis en place une campagne de médiatisation Facebook pour soutenir ces offres de rentrée.

Les différentes crises alimentaires, telle que celle du cheval, ont fait germer le doute dans l’esprit des consommateurs. Origine des ingrédients, qualité des produits, impact sur la santé… Fleury Michon décide de réagir avec une opération qui met en valeur les qualités de l’un de ses produits phares : le surimi.

#venezvérifier

Tous les métiers de l’agence prennent part au lancement de l’opération #venezvérifier, avec la mise en place d’une mécanique digitale complète, qui apporte toutes les preuves de l’engagement de Fleury Michon. Des preuves écrites, en premier lieu, délivrées par le site www.venezverifier.fr. Une problématique de brand content importante résolue par notre rédacteur web.

#venezvérifier

Une preuve supplémentaire, mise en ligne par nos développeurs, sous la forme d’un formulaire d’inscription pour participer à un tirage au sort et gagner un voyage en Alaska. Ce module présent sur Facebook et le site www.fleurymichon.fr permet de canaliser le trafic généré par la campagne de DDB.

#venezvérifiez

#venezvérifier

Pour convaincre tous les publics et maximiser l’impact de l’opération, notre spécialiste SEO crée une campagne média digitale ciblée. Cette stratégie permet de toucher les consommateurs en fonction de leurs affinités, avec une réponse adaptée. Par exemple, un contenu diffusé sur Youtube permet de lever le voile sur la composition du surimi auprès des mères de famille.

Mais une opération telle que celle-ci ne peut avoir une réelle efficacité sans dialogue avec les consommateurs. C’est pourquoi nos community managers et de notre spécialiste en e-réputation repèrent et participent aux conversations sur les réseaux sociaux. Une action qui nous permet de démonter les idées fausses, apporter des précisions et surtout : répondre aux questions des consommateurs.

#venezvérifier

#venezvérifier est un nouvelle façon de prendre la parole pour Fleury Michon. Et nous sommes persuadés que seule une opération aussi bien menée que celle-ci peut changer la perception des consommateurs.

 

Après de nombreuses semaines de compétition, Fleury Michon a finalement choisi atnetplanet pour réaffirmer son « obsession du bon » à travers une stratégie de communication digitale résolument tournée vers les consommateurs et l’avenir.

L’agence travaille actuellement sur 4 axes majeurs de progression pour la marque :

1. Réorganiser l’ensemble des sites du groupe

atnetplanet a séduit le comité digital en proposant de simplifier son approche : un site unique qui adapte son contenu en fonction des intérêts de chaque profil de consommateur. Le déploiement se fera étape par étape, avec une première partie mise en ligne début avril, à la suite du lancement de #VenezVérifier, une campagne de grande envergure visant à apporter la preuve aux consommateurs des engagements de la marque en matière de qualité, de goût et de respect de l’environnement.

Un mini site dédié à cette campagne a déjà été conçu et mis en ligne par l’agence.

atnetplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

atnetplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

 

2. Se rapprocher des consommateurs sur les réseaux sociaux

L’agence a également repris en main la communication de la marque sur les réseaux sociaux, avec la volonté première de dialoguer avec les consommateurs et d’être toujours présents pour répondre à leurs interrogations en temps réel. atnetplanet a ainsi repris la gestion de la page Facebook depuis mi-février 2014 et a lancé le compte Twitter @fleurymichon au début du mois de mars.

atnetplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

atnetplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

Le Community Management est bien entendu assuré et géré au quotidien par les Community Managers de l’agence, aussi bien sur Facebook que sur Twitter.

Image1

Toujours dans l’optique de se rapprocher des consommateurs et d’apporter du dynamisme à la page Facebook, atnetplanet a développé une application ludique et sociale : « Cap sur les Saveurs » !

atneplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

Chaque jour, les fans viennent tester leurs connaissances sur la cuisine, les aliments et les saveurs en se baladant sur un plateau de jeu « terre » et « mer » et en répondant à de nombreuses questions.

atnetplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

Certaines cases permettent d’avancer plus vite et de cumuler davantage de points, d’autres sont plus traitres et font reculer et/ perdre des points dans le jeu.

atnetplanet devient l'agence digitale de Fleury Michon

Tout au long du jeu, en tombant sur la case « Surprise du Chef », les fans peuvent remporter des instants gagnants, de quoi patienter avant le grand tirage au sort final ! Au menu, des couteaux de Chef, des robots pâtissiers, des tablettes et des cours de cuisine… Ça ouvre l’appétit !

3. Être à l’écoute des communautés

En parallèle de la campagne #VenezVérifier, l’agence a apporté à Fleury Michon son expertise en e-reputation. La marque est ainsi accompagnée quotidiennement par un expert de l’agence qui mesure et suit l’efficacité de la stratégie de marque en temps réel.

4. Devenir une référence pour les internautes

Pour soutenir la stratégie de contenu de Fleury Michon sur son site et les réseaux sociaux, atnetplanet s’est également chargé d’optimiser le référencement de la marque sur les moteurs de recherche et de réaliser les campagnes d’achat d’espace de la marque.

En résumé, un programme digital et stratégique de grande envergure pour 2014 ! A suivre sans modération !

A la demande de Meccano, fameuse marque de jouets de construction made in France, atnetplanet a imaginé et développé une application Facebook pour promouvoir sa nouvelle gamme : Evolution.

Une application sous forme de jeu à scores, Meccano Evolution Challenges, qui permet de découvrir différents véhicules de la gamme tout en s’amusant !

Meccano vous met au défi avec sa dernière gamme Evolution !

Le jeu est composé de 4 mini-jeux, ouverts progressivement ; chacun étant lui-même composé de plusieurs niveaux. Les participants sont invités à venir tester leur habileté à conduire ces véhicules en un minimum de temps.

Meccano vous met au défi avec sa dernière gamme Evolution !

Chaque véhicule ayant des fonctionnalités différentes, les difficultés sont diverses !

Faire le parcours le plus vite et sans se retourner avec le Quad, sauver ses amis le plus vite possible avec l’hélicoptère, éviter les obstacles avec le 4×4… et enfin difficulté supplémentaire avec la Grue : réaliser une construction sans faire tomber les blocs !

Meccano vous met au défi avec sa dernière gamme Evolution !

Le but du jeu ? Vous classer parmi les 100 meilleurs scores afin de participer au grand tirage !

Une double mécanique qui permet également, grâce à des instants gagnants, de gagner chaque jour l’un des lots mis en jeu, en terminant simplement un niveau.

Une application soutenue par une campagne de médiatisation Facebook mise en place et suivie par atnetplanet, en français et en anglais. Des publicités de différents formats (Page Post ad, Page Like Post, App ad…) ciblant des hommes et femmes, parents, vivant dans les 13 pays où sont distribués les Meccano, les plus représentés sur la page Facebook.

Meccano vous met au défi avec sa dernière gamme Evolution !

Atnetplanet envoie Nancy découvrir le monde dans une application féerique ! http://on.fb.me/18hU0bl

Prêts à décoller ?

Connaissez-vous Nancy ? C’est la grande sœur fashion et glamour que toutes les filles aimeraient avoir. En plus d’être cool, elle voyage à travers le monde et vit de merveilleuses aventures. Cette poupée de 40 cm, est déclinée dans des thèmes qui ravissent les filles : Nancy voyage, va au ski, sa balade avec ses animaux…

Pour faire découvrir ce hit de Noël aux mamans, atnetplanet a réalisé une application qui leur permet de s’évader à travers le monde ! Fidèles aux valeurs que véhicule Nancy, l’application permet également aux mamans de gagner de magnifique coffrets… De quoi faire plaisir aux enfants :)

Le principe est simple : il faut lancer des dés pour parcourir le plus de kilomètres possibles à travers les grandes capitales de la mode et de la culture jusqu’au village du Père Noël, en Laponie.

jeu nancy atnetplanet

A chaque étape, le joueur répond à des questions, qui lui permettent d’avancer sur le plateau de jeu. Mode, culture, monuments célèbres… : il est invité à découvrir le monde !

voyage paris nancy application

question

Drôle et attrayant, le jeu permet de passer un moment en famille et d’avoir la chance de gagner des lots Nancy.

lots application nancy

En parallèle, un community management dédié vient soutenir le jeu et permet aux fans de se plonger dans l’univers de Noël…

Prêts à embarquer ? Envolez-vous ici http://on.fb.me/18hU0bl !