01

Citrouilles, vampires, sorcières et toiles d’araignées… en octobre, la fête d’Halloween suscite l’engouement des petits et grands enfants. Comme chaque année, les petits gourmands préparent leurs costumes et maquillages pour partir à la chasse aux bonbons. Pour la marque la plus plébiscitée d’Halloween, c’est l’occasion de prendre la parole et de mettre en avant sa gamme de bonbons au sein d’un petit jeu addictif qui fera patienter les fans jusqu’à la traditionnelle soirée du 31 octobre.

La réponse d’atnetplanet ? La création et le développement d’une application Facebook d’advergaming « Le Mélange Démoniaque Haribo » proposant :

–          une mécanique d’instants gagnants permettant au fan de choisir 3 bonbons Haribo afin de trouver une combinaison gagnante et de tenter de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu, pour lui et pour l’un de ses proches ;

–          la possibilité de participer à un tirage au sort avec pour les plus chanceux de nombreuses gourmandises et cadeaux Haribo à gagner.

Bien entendu cette application, développée en responsive design, est jouable aussi bien sur mobiles/tablettes Android et IOS, ainsi que sur Desktop/Laptop.

UN COUP D’ŒIL A LA REALISATION : 

02

04

PikTweet_01

 

Haribo Pik met du fun dans la time-line de ses twittos avec son application Twitter : Tweet Pik !

Haribo Pik a souhaité animer sa communauté de Twittos toute l’année autour de ses différents temps forts que sont les Festivals électo sur lesquels la marque est présente depuis trois ans maintenant. L’enjeu : comment émerger et se différencier tout en suscitant l’intérêt de la communauté Haribo Pik ?

La création et le développement d’une application Twitter basée sur le principe de la bataille navale, déclinable et activable tout au long de l’année selon les événements que la marque souhaite mettre en avant et autour desquels elle souhaite fédérer et faire participer ses followers.

Un mini-site http://haribotweetpik.com/ développé en responsive design, est jouable aussi bien sur mobiles/tablettes Android et IOS que sur Desktop/Laptop.

Son graphisme reste fidèle à l’univers pop-électro de Haribo Pik.

Et pour jouer, rien de plus facile, les twittos se connectent, choisissent leur case et découvrent instantanément s’ils ont gagné ou pas.

Ils peuvent bénéficier d’une seconde chance en tweetant à leurs amis pour les défier eux aussi à participer à cette chasse aux bonbons ultra  P!Kante !

L’engouement des twittos pour ce jeu facile et fun a été au rendez-vous et les tweets ont fusé le temps de l’opération, telle une bataille navale à l’échelle de Twitter !

UN COUP ŒIL A LA RÉALISATION :

Haribo Pik application twitter

Haribo Pik application twitter

 

zz

LE PITCH : Bel souhaite promouvoir La Vache qui rit au Maghreb (Maroc et Algérie), en s’adressant plus particulièrement aux enfants de 6 à 10 ans.

LA REPONSE D’ATNETPLANET : Le développement, l’intégration et la mise en production d’une plateforme d’advergaming développée sous Drupal, disponible en arabe et anglais. Ce dispositif offre aux enfants :

–          Des activités et vidéos ludiques leur permettant de créer leur propre « spinner arena » ;

–          Trois mini jeux évolutifs.

Bien entendu, cette plateforme est réalisée en responsive design, elle est donc accessible aussi bien sur smartphone, tablette et desktop.

UN COUP D’ŒIL A LA REALISATION : 

zzz

zzzz

zzzzz

zzzzzzzz

clubmed4

Pour accompagner ses clients jusqu’à leur départ en vacances, Club Med propose un compte à rebours à personnaliser pour patienter jusqu’au moment tant attendu ! 

Atnetplanet a donc créé un mini-site disponible en 12 langues permettant de lancer un compte à rebours avant son départ en vacances en suivant une mécanique simple :

Le client se rend sur le site dédié à ce dispositif en sélectionnant sa destination ainsi que la date de son départ.

Un compte à rebours apparaît alors avec la possibilité de le personnaliser en choisissant un style, avec une image de fond, ainsi qu’en modifiant l’opacité et la taille. Il est également possible de rajouter son prénom.

Une fois la personnalisation terminée, l’utilisateur peut partager sa création sur les différents réseaux sociaux de son choix (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin).

Si l’utilisateur décide de partager son compte à rebours sur Facebook, il sera publié sur le site de l’opération aux cotés des autres créations.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la fin du décompte pour pouvoir profiter de ses vacances !

Ce dispositif est bien entendu disponible sur smartphone, tablette et desktop.

UN COUP D’ŒIL A LA REALISATION :

clubmed3

clubmed1

 

 

 Haribo P!K a décidé de gâter ses followers cet été en lançant la deuxième édition de son application Twitter avec atnetplanet : un Tweet PIK spécial Festival, les Plages Electro !

Fort du succès de la première édition de Février et pour mettre toujours plus de fun et de P!Kant dans la Time-Line des twittos de la marque de bonbons acidulés, atnetplanet a revisité le concept de la bataille navale et a développé une application Twitter, Tweet PIK.

Un mini-site avec un Twitter Connect a été conçu avec un plateau de près de 500 cases à jouer parmi lesquelles se cachent des cadeaux pikants et, cette fois, ce sont des Pass pour participer à l’une des soirées de la 10ème édition des Plages Electro à Cannes en Août.

PikTweet_application_01

 

Son graphisme reprend l’univers des Plages Electro et plonge les joueurs au cœur de leurs soirées les plus P!Kantes, et c’est « les pieds dans le sable » qu’ il faut retrouver les bonbons et les Pass cachés !

 

2015-07-16_12h18_51

 

Et pour jouer, rien de plus facile, les twittos se connectent, choisissent leur case et découvrent instantanément s’ils ont gagné ou pas.

2015-07-16_12h24_23

Ils peuvent bénéficier d’une seconde chance en tweetant à leurs amis pour les défier eux aussi à participer à cette chasse aux bonbons ultra  P!Kante !

20 d’entre eux pourront venir faire la fête sur la terrasse du Palais des Festivals à Cannes, endroit mythique de la Côte d’Azur et profiter d’un line-up d’excepetion avec The Avener et Loco Dice, entre autre !

2015-07-16_12h25_58

Alors, ça pik ?

 

 

Entre deux initiations au squash et aux tirs aux buts si chères à la République d’Irlande, un parterre de professionnels du marketing digital était convié les 29 et 30 juin chez Google à Dublin, pour la remise des prix aux concours Power-up et Agences de l’année 2014. Un événement international – avec plus de sept pays représentés dont l’Italie, la Hongrie, l’Ukraine, la Turquie, la Russie, la Grèce et la France – et bon enfant, où il était essentiellement question de M-Marketing ou mobile marketing. De l’évolution des usages, aux best practices en passant par les grandes tendances à venir.

 

Google Power-Ups 219

Les Google Partners les plus pointus étaient réunis pour deux jours de masterclass, débats et conférences, le tout dans une ambiance détendue et bon enfant.

Google Poiwer-Ups Event

Google Poiwer-Ups Event

Et qui dit Google Partners, dit forcément « hyper connecté ».

Google Poiwer-Ups Event

 atnetplanet remporte le Prix des Grands Annonceurs du concours Power-up pour ses différentes collaborations avec Candia.

Atnetplanet-Candia
Et pour fêter ça ? Rien de moins qu’un dîner avec concerts de musiques traditionnelles irlandaises…

Green Light Events Google ARP 088

Green Light Events Google ARP 184

 

Un événement convivial et réussi, résumé en vidéo

Comme chaque année, HARIBO est supporter officiel du Tour de France.

Mais pour la toute première fois, grâce à une application Facebook, HARIBO et atnetplanet vous font vivre depuis chez vous l’expérience de la plus joyeuse et gourmande des caravanes.

Pour jouer, le principe est simple ! Comme sur le Tour de France, il vous suffit d’attraper les sachets de bonbons lancés par la Caravane, et ce afin de récolter le plus de points possible. Mais gare aux autres objets et obstacles qui vont feront perdre des points !

C1

c2

Au fur et à mesure de l’avancée du Tour de France, de nouveaux niveaux s’ouvrent. Plus les niveaux avancent, plus le jeu se corse et plus vous pourrez remporter de points !

Du 3 au 31 juillet, ce sont donc 6 niveaux que les joueurs doivent achever pour tenter de faire partie des 100 meilleurs scores et participer ainsi au tirage au sort final.

c3

En outre, selon les niveaux, les paysages changent en s’adaptant aux régions dans lesquels ils se trouvent.

c4

Et le petit plus pour doubler vos chances : le sprint gagnant ! En effet, à la fin de chaque partie, vous aurez l’occasion de participer à un instant gagnant en sélectionnant le vainqueur de l’étape parmi les 3 cyclistes proposés.

c5

Pour faire plaisir à ses petits et grands gourmands, le confiseur de génie n’a donc pas lésiné sur les moyens en mettant notamment en jeu 2 places pour participer à la dernière étape du Tour de France, dans la Caravane HARIBO. De quoi enjouer tous les fans du Tour de France et de la marque !

c6

Ainsi, grâce à cette application digitale disponible en version desktop et mobile, HARIBO et atnetplanet entendent bien faire vivre l’expérience gourmande et joyeuse de la Caravane publicitaire, au-delà de son existence physique !

Alors, qui attrapera le plus de bonbons ?

Inspiré par son cousin tricolore, le site internet de Candia en Belgique fait lui aussi peau neuve, sous le bistouri des équipes d’atnetplanet. Une nouvelle version responsive et ergonomique pour un système de gestion de contenu Drupal.

2015-05-06_11h54_05

Une part belle donnée aux images pour illustrer l’expertise Candia, des conseils et avis d’experts, de restaurateurs, d’agriculteurs, de médecins conseillant les consommateurs et les mamans.

2015-05-06_15h41_24

 

Sans oublier d’informer efficacement les internautes sur la gamme de produits ou ses engagements (santé, environnement, bien-être animal)…

2015-05-06_15h37_13

 

… ainsi que l’histoire de marque Candia.

2015-05-06_15h36_21

Suite au lancement des nouveaux Chamallows Viva Samba, atnetplanet a développé une application Facebook à destination de la communauté Chamallows et ce,
afin de donner la chance à 200 utilisateurs de goûter le produit, du 24 mars au 19 avril 2015.

Application_TESTING_VivaSamba_01

Le lundi… Personne ne l’apprécie vraiment ce premier jour de la semaine, synonyme de fin des congés et de retour au travail. Si vous ajoutez à cela de la pluie, votre lundi pluvieux aura sûrement un petit goût amer. Certains philosopheront sur l’importance de tester sa force mentale et accepter son sort, d’autres imiteront l’autruche et retourneront sous la couette quand des troisièmes tâcheront de trouver la parade pour pimenter et colorer comme il se doit cette journée bien morne. Trois options s’offrent alors à ces derniers :

– Dépenser son PEL en séances d’UV et feindre un séjour au soleil.
– Quitter son travail et se lancer dans l’élevage de dauphins en Australie.
– Se mettre aux couleurs du Brésil et ressentir les effets salvateurs de la Samba en dégustant les nouveaux Chamallows acidulés Viva Samba d’Haribo.

Ça tombe bien ! atnetplanet proposait à 200 fans de la page Haribo Chamallows de tester les bonbons acidulés et colorés après avoir joué et gagné à un jeu de Tasting publié sur Facebook.
Application_TESTING_VivaSamba_00

Le principe est simple, après avoir aimé la page et accepté le règlement, l’internaute devait deviner les parfums des Chamallows Viva Samba parmi l’un des trois goûts proposés (ananas, pêche ou cerise).

Application_TESTING_VivaSamba_03

S’il choisissait le bon parfum, le fan accédait au formulaire dans lequel il devait renseigner ses coordonnées (pour recevoir son paquet directement à la maison).

Application_TESTING_VivaSamba_04

Les malchanceux pouvaient attendre un jour pour rejouer ou parrainer des amis afin de récupérer des jetons et donc des parties.

Application_TESTING_VivaSamba_05

Un jeu simple qui fût une vraie réussite avec près de 54 329 parties jouées et 11 051 joueurs/gourmands. Autant de retours consommateurs et un outil efficace pour communiquer une fois de plus sur l’innovation.

Fleury Michon sollicite une fois de plus l’agence digitale atnetplanet pour l’élaboration et la mise en place de « Paris & Toit », un jeu-concours pour tenter de profiter royalement du secret le mieux gardé de Paris, ses toits !

2015-04-27_10h53_41
Ah Paris, sa tour Eiffel, son Louvre, Montmartre, ses Champs Elysées, son Moulin Rouge… mais aussi ses toits ! Un ensemble de zinc, de cheminées et d’ardoise où s’embrassent le Second Empire et l’Haussmannien qui fascine aussi bien les étrangers que les français. Fleury Michon propose aux amoureux de la capitale parisienne une nuit en famille sur la terrasse Kardinal et son splendide panorama sur la capitale, le 13 juin prochain. Au programme, une visite de la Fondation Vuitton, des ateliers culinaires animés par les chefs renommés Laurent Marko et David Gilabert, un buffet gargantuesque, une croisière sur la Seine, un orchestre de jazz manouche et bien évidemment les monuments de Paris à la loupe !

fm-parisettoit-2
Pour cela, il suffit de jouer au jeu « Paris & Toit », développé par atnetplanet. Une série de trois questions sur l’histoire de la firme française, la qualité de ses jambons ou leur provenance.

2015-04-27_10h33_15

Une manière ludique d’en apprendre plus sur l’histoire de marque et le positionnement stratégique de Fleury Michon.

2015-04-27_10h33_46

Les gagnants seront tirés au sort parmi les joueurs et ceux qui feront profiter leurs réseaux du jeu-concours.

2015-04-27_10h35_35

10 week-ends pour une famille de 4 personnes sont encore à gagner ici !