WEAREPIK

Pour renforcer son positionnement sur la musique pop électro Haribo Pik a confié à Atnetplanet le développement de son grand jeu de l’été  #WEAREPIK.

Venez tenter votre chance et vivre une expérience Pik inédite avec nous cet été ! #WEAREPIK

Comme chaque année, Haribo Pik est le partenaire des plus grands festivals pop électro. Pour partager ces moments festifs avec sa communauté, la marque a lancé un grand jeu-concours.

Atnetplanet a développé un mini-site responsive sur lequel les participants sont invités à partager la photo de leur Team la plus pikante autour du hashtag #WEAREPIK. Ils peuvent également la publier sur leurs réseaux sociaux préférés tels que Twitter, Instagram ou encore Vine.

Un tirage au sort désignera parmi celles qui auront eu le plus de votes, les chanceux qui partiront avec Haribo Pik faire la fête à la Wheather Festival, Calvi On The Rock ou encore à Cannes pour les Plages Electro…

La bonne nouvelle c’est que les votants ne sont pas oubliés : plein de cadeaux Pikants à gagner !

Un coup d’œil à la réalisation :

WEAREPIK

WEAREPIK participation

 

la boucherie

Atnetplanet a été choisie par le groupe La Boucherie pour déployer sa stratégie numérique en 2016. L’enseigne de restauration angevine, en pleine expansion, souhaite accroître sa notoriété et son affluence.

Atnetplanet guidera La Boucherie lors du déploiement de son plan d’action digital 2016, avec le pilotage de stratégies achat médias, le conseil dans l’animation de ses différents réseaux sociaux et l’accompagnement de sa dynamique promotionnelle dans le digital.
L’agence conseillera notamment l’enseigne dans ses actions de brand content et développera des mécaniques d’advergaming ; cela afin de sensibiliser les internautes à l’univers de La Boucherie et soutenir les opérations phares de la marque.

A propos du groupe La Boucherie
Avec près de 120 restaurants en France et à l’international, La Boucherie se classe en quatrième position du segment « viande » depuis maintenant 40 ans. Ce sont plus de 2 000 franchisés et collaborateurs qui évoluent dans cet univers de passionnés, créé initialement par un ancien boucher de profession. En phase de croissance continue, le groupe est en pleine expansion et a récemment fait l’acquisition des enseignes Bistrot du Boucher et Assiette au boeuf.

INSTAGRAM2

 Atnetplanet joue le Calendrier de l’Avent sur Snapchat pour Haribo Pik.

Pour les marques, Noël représente le meilleur moment de l’année pour communiquer,  accroître leur visibilité tout en se différenciant. Se démarquer à Noël est un réel challenge pour les marques ! Alors quelle prise de parole innovante, pertinente et différenciante Haribo P!K peut avoir sur cette période clé ?

Le détournement du fameux Calendrier de l’Avent que les marques affectionnent à cette époque de l’année et qu’elles jouent toutes sur Facebook proposant :

Chaque jour du 1er au 25 décembre, les mobinautes pourront se connecter à la Story de la marque sur son compte Snapchat et répondre au défi lancé quotidiennement.

Les plus rapides à répondre via le chat du compte Snapchat HariboPikFr gagneront des paquets de leurs bonbons acides préférés.

Cette activation permet de lancer Haribo P!K dont l’innovation fait partie de son ADN sur le réseau fétiche de sa cible, les Millenials en utilisant toutes les fonctionnalités de Snapchat et la créativité qui va avec !

Un coup d’œil à la réalisation : 

Haribo Pik Snapchat Noel

Haribo Pik Snapchat Noel

Haribo Pik Snapchat Noel

 

cover-3

Pour Atnetplanet, le respect des ressources et la protection de la planète ne sont pas de vains mots. C’est pourquoi nous nous sommes engagés, de manière durable et réfléchie, auprès des associations Energies 2050 et ADOME pour les accompagner lors de la COP 21 mais également après ce grand événement.

Nous partageons leur vision et leurs convictions, et sommes déterminés à apporter notre expertise en matière de communication et de viralité, au service du climat et de la planète.

L’application Climade 21 a été créée pour que la COP 21 ne soit pas une énième conférence entre puissants, mais permette concrètement aux acteurs, femmes et hommes de terrains, citoyens du Monde, de se rencontrer et d’échanger sur des projets liés au climat et au réchauffement climatique, sans attendre les pouvoirs publics.

Disponible sur iOS et Android, son fonctionnement est très simple : chaque utilisateur, après avoir rempli une fiche descriptive et choisi parmi plusieurs centaines de « Mots du climat » (en français et anglais of course) quelles sont ses principales préoccupations, se voit proposer des contacts eux aussi présents lors de la COP 21, partageant ses centres d’intérêts. Libre à eux ensuite de se rencontrer et d’échanger de manière durable, avant, pendant et bien entendu après la conférence de Paris. C’est en quelque sorte un Tinder du climat !!

Nous croyons beaucoup à ce projet, c’est pourquoi nous nous sommes occupés de la partie graphique du site Climade 21. Nous avons également pris en main la page Facebook et le compte Twitter de l’application.

cop21

Toutes nos expertises sont mobilisées pour détecter les bonnes tendances sur les réseaux sociaux, identifier les influenceurs et opportunités de prises de paroles pertinentes. Nous nous assurerons ainsi que cet outil de rencontre intelligent et responsable puisse avoir le maximum d’exposition durant cette période cruciale.

N’hésitez pas à partager, liker, et bien entendu parler de cette application autour de vous, mais également à la télécharger et la tester ! Vous pourrez retrouver tous les acteurs de cette belle aventure les 28 et 29 novembre à la Maison de l’industrie  à Paris, lors de la présentation officielle de l’application.

Nous comptons sur vous !

Attention, pluie de Tagada avec le TAGADARUN !

A toi de les récupérer en appuyant sur le bon bouton !

01

Seras-tu le plus agile? 6 niveaux à valider, et des gourmandises à gagner ! Un tirage au sort final déterminera LE grand vainqueur du séjour insolite offert par la marque.

02

Un jeu d’observation et réflexe, tout en gourmandise… ça c’est TAGADA ! Mais c’est aussi atnetplanet qui a imaginé et conçu cette application !

04

Un jeu qui se déroule sous forme de site web mobile (mobilité) et d’application Facebook (desktop).

05

Un jeu avec une dimension virale : les scores sont publiés dans le fil d’actualité (facebook), les scores peuvent être partagés pour défier un ami…

07

Alors, qui sera le « master TAGADARUN »  du jour ? 

11

Les beaux jours sont de retour ! Et pour fêter ça, la très célèbre vache qui rit a fait appel, une fois de plus, à son agence atnetplanet pour créer et développer un jeu qui va mettre « Du Sourire Dans Tous Vos Plats » !

La vache qui rit

 

Atnetplanet a, donc, développé, pour l’occasion, un mini-site responsive tous supports (desktop, mobile et tablette) pour une expérience utilisateur toujours plus fluide et ludique !

La vache qui rit2.png

 

Les fans Facebook de La vache qui rit® n’ont pas été oubliés non plus. Ils pourront retrouver sur la page de leur spécialité fromagère préférée le jeu 100% cuisine  au sein de l’application du même nom…

La vache qui rit3.png

 

Et comment atneplanet et La vache qui rit® vont-ils mettre du sourire dans tous vos plats ?

La vache qui rit4.png

Il vous suffira d’actionner le bandit-manchot et de croiser les sabots, euh… pardon, les doigts pour savoir si vous avez gagné l’un des nombreux lots mis en jeu tels que des appareils à croque-monsieur, des assiettes, des balances, des dessous de plat, des planches à découper ou encore des tabliers ! Bref, de quoi mettre du sourire dans votre cuisine cet été !

La vache qui rit5.png

Alors, vous êtes prêts ? Rien ne va plus, à vous de jouer !

 

 

C’est avec son agence digitale atnetplanet que la marque de bonbons acides, Haribo Pik, a lancé son tout nouveau jeu concours qui va piker le web : la Pik Parade !

En effet, après les Pik Party Challenges du printemps dernier, atnetplanet a développé ce concept innovant et interactif qui marque le début de la saison des festivals 2015.

Un mini-site a été spécialement conçu, pour l’occasion, faisant appel à des techniques de reconnaissance des visages et à la génération automatique de vidéos afin de rendre l’expérience la plus interactive possible et en phase avec la modernité et le positionnement de Haribo Pik.

2015-04-22_11h48_13

 

Ainsi les internautes pourront retrouver trois univers Funfair Pik, Playa Pik et Desert Pik à l’image des plus grands festivals électro déclinés en mode pikant dans l’esprit de la marque.

2015-04-22_11h50_28

 

Les participants seront invités à y insérer leur photo ainsi que celles de deux de leurs amis grâce aux moyens techniques qu’atnetplanet a utilisé pour cette opération.

2015-04-22_11h57_16

 

Ils pourront, alors, ensuite généré leur vidéo et retrouveront leur avatar plongé dans une chorégraphie déjantée sur des sons pop-électro, les transformant en rois du dancefloor !

2015-04-22_12h00_14

Dès lors, ils pourront la partager sur tous les réseaux sociaux et, parmi ceux dont la vidéo aura été la plus partagée, le tirage au sort final désignera les chanceux qui s’envoleront faire la fête In Real Life dans trois des plus grands festivals pop-élecro d’Europe tel que le Tomorrowland, le Sziget ou encore le Sonus.

Pour appuyer cette opération digitale atenatplanet a, en parallèle, lancé une grande campagne de eRP afin de promouvoir la convivialité de cette expérience pikante autour du hashtag #HariboPikParade, s’appuyant, pour cela,  sur les influenceurs de la marque et des bloggeurs sélectionnés pour leurs affinités avec l’esprit Haribo Pik.

Enfin les différents réseaux sociaux sur lesquels la marque est présente (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube) seront autant de relais en community management pour la Pik Parade la plus déjantée du web !

Alors, vous venez y faire un tour ? Ça va Piker !

 

Lancée en octobre 2013 sur la page Facebook de CHAMALLOWS®, l’application Chamallows Bounce ne cesse de faire des émules… même 1 an et demi après !
L’agence continue de nourrir le jeu au fil du temps avec l’ouverture de nouveaux niveaux chaque mois, ce qui permet de garder les fans en haleine !

Au sortir de l’été, ce sont les Chamallows Schtroumpfs qui ont eu l’immense privilège de se voir dédier le niveau 30 !

CHAMALLOWS® et atnetplanet continuent de faire Bouncer les internautes !

En octobre dernier pendant la vague de communication sur les Chamallows Fruity, c’est à leur tour de se voir dédier leur propre niveau ; tandis qu’un tableau « Viva Samba ! » a rejoint la liste en décembre avec l’opération Facebook Viva Samba !
Des niveaux qui, bien sûr, sont de plus en plus durs, nos équipes faisant preuve d’imagination chaque jour pour développer de nouvelles difficultés !

CHAMALLOWS® et atnetplanet continuent de faire Bouncer les internautes !

A ce jour, se sont 33 niveaux qui ont rendu accros plus de 24 000 joueurs. Des tableaux qui suivent les animations de la marque tout au long de l’année pour garder une communication cohérente sur tous les supports.

CHAMALLOWS® et atnetplanet continuent de faire Bouncer les internautes !

Plus de 701 600 parties ont été jouées, soit environ 1 300 par jour depuis le lancement du jeu !

Une application qui a rendu addicts de nombreux internautes, qui ne manquent pas le rendez-vous chaque jour, comme le confirment les scores des têtes de classement. Certains ont même dépassé les 2 000 parties jouées !

En février 2015, Haribo, la marque de bonbons préférée des français, débarque enfin sur Facebook. Et c’est tout naturellement vers atnetplanet, qui gère déjà le Community Management d’Haribo Pik, Chamallows et Tagada, que le confiseur de génie s’est tourné.

Avec atnetplanet, Haribo entend reprendre la parole sur Facebook et installer son positionnement « Haribo makes us happy » en faisant vivre l’expérience « C’est beau la vie ». La marque mère, qui subit un certain manque de proximité, désire par ailleurs recréer du lien avec ses consommateurs, et soutenir les actualités de l’ensemble de ses marques filles, qui n’étaient jusqu’à présent pas toutes représentées sur Facebook.

Haribo France débarque sur Facebook avec atnetplanet !

Pour supporter le lancement de la page Facebook, Haribo lance son propre carnaval et surfe ainsi sur l’un des événements les plus festifs du moment en apportant de la joie et du bonheur à ses fans.

Haribo France débarque sur Facebook avec atnetplanet !

Le principe est simple, du 19 février au 9 mars, les participants doivent se connecter à l’application Facebook Haribo Carnaval pour retrouver des objets cachés dans divers décors de carnaval et tenter ainsi de gagner des sachets d’Haribo et de nombreux autres lots à l’effigie de la marque.

Haribo France débarque sur Facebook avec atnetplanet !

Cette application, dont les différents tableaux ont été imaginés et dessinés par l’un des Directeurs Artistiques de l’agence, a également été entièrement développée par atnetplanet, prouvant une fois de plus du large savoir-faire de l’agence en termes de communication digitale et social media.

Haribo France débarque sur Facebook avec atnetplanet !

CHAMALLOWS® WHAT ? C’est le nom de la nouvelle application Facebook de la marque aux gros bonbons tendres.

Les CHAMALLOWS® Fraîcheur n’ont de frais que leur nom. Leur goût de Fleur d’Oranger ne correspond en effet pas à cette appellation qui, souvent, induit les consommateurs en erreur.
Les équipes marketing de Chamallows ont donc décidé d’impliquer les consommateurs dans le choix du nouveau nom de ces Chamallows, au goût si particulier.

C’est atnetplanet qui a développé cette application, un testing produit impliquant tous les consommateurs : ceux ayant déjà goûté le produit comme ceux ne le connaissant pas !

Une application participative pour trouver le nouveau nom des CHAMALLOWS® au Goût Fraîcheur

Les participants sont d’abord invités à choisir parmi trois options :
–          J’ai déjà goûté aux Chamallows® au Goût Fraîcheur
–          J’ai déjà dû goûter (mais mon palais ne s’en souvient pas 😉
–          Je ne connais pas ces Chamallows®

Une application participative pour trouver le nouveau nom des CHAMALLOWS® au Goût Fraîcheur

Dans un premier temps, seules les personnes ayant goûté ce produit sont invitées à voter.
Elles doivent choisir parmi les trois noms qui leurs sont soumis, puis proposer leur propre création. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’ils ne manquent pas d’imagination !
Un tirage au sort final viendra récompenser tous les participants…

Une application participative pour trouver le nouveau nom des CHAMALLOWS® au Goût Fraîcheur

Parmi les personnes ayant choisi l’une des deux dernières options, seules celles qui seront tirées au sort pour recevoir leur sachet de Chamallows au Goût Fraîcheur pourront, à leur tour, venir voter.
Ainsi, 200 sachets seront expédiés aux participants, dont une bonne partie à des personnes qui n’ont jamais eu la chance de les goûter ! Ces dernières, après dégustation, sont invitées à revenir se connecter à l’application, afin de choisir à leur tour le nom qui, selon elles, conviendrait le mieux à ce produit.

Une application participative pour trouver le nouveau nom des CHAMALLOWS® au Goût Fraîcheur

Pendant toute la durée du jeu, un classement permet de suivre en direct lequel des 3 noms proposés remporte le plus de succès. Mais que nous réserve l’imagination de notre communauté… ?