Haribo Oasis Jeu

 Pour communiquer sur la gamme de bonbons Haribo au goût d’Oasis, Atnetplanet a développé un nouveau jeu mêlant les univers d’Haribo et de la marque du célèbre jus de fruits.

Le but de ce mini site de jeu, au format responsive, est très simple : attraper un maximum de « p’tits fruits » et de bonbons dans son sachet, tout en évitant les obstacles qui tombent d’une cascade !

Jouable sur desktop, smartphone ou tablette, on joue avec les touches du clavier ou en tactile. Les participants, qui ont 3 vies pour faire un maximum de points, peuvent bénéficier d’un système de bonus selon les fruits attrapés. Ces bonus viennent enrichir la mécanique de jeu (ralentissement de la chute d’eau, invulnérabilité aux obstacles, augmentation de la taille du sachet etc.).

A la fin de la partie, un système d’instant gagnant offre la possibilité aux joueurs de gagner des sachets Haribo Oasis. Et, Frambourgeoise sur le gâteau chaque participant augmente ses chances en invitant ses amis,  pour le tirage au sort final.  Des cadeaux sur mesure à remporter pour les petits fruités : un séjour à Port Aventura, des caméras GoPro, des SmartBox Sensation Aventure Insolite…
Vous avez jusqu’au 29 juin pour tenter votre chance à la Cascade à Manguer… Alors pomme chance !

Haribo Mini Jeu

Haribo Oasis Instant Gagnant

Haribo Oasis App facebook

Freedent

Freedent fait peau neuve en 2016 : la marque américaine lance de nouveaux produits, de nouveaux packagings et un nouveau site.

La direction artistique d’Atnetplanet a travaillé en collaboration avec Freedent pour designer et créer l’identité visuelle du tout récent site de la marque de chewing-gums sans sucres. Atnetplanet en a, ensuite, assuré le développement en responsive web design. Cette vitrine – qui fait la part belle aux sourires éclatants chers à Freedent – a été pensée pour présenter simplement et intuitivement les gammes des produits, les actualités ainsi que l’histoire de la marque sous forme de frise chronologique.

Un coup d’œil à la réalisation : 

Frise freedent

gammes

 

Boucherie Advergaming cote de boeuf

Le groupe La Boucherie, qui a confié sa stratégie digitale à Atnetplanet, met à l’honneur la côte de bœuf dans ses restaurants durant tout le mois de mai.

A cette occasion, Atnetplanet a imaginé un jeu reposant sur un système d’instant gagnant, s’adressant aux amateurs de viande saignante et goûteuse.

Disponible sur le site de La Boucherie et sur la page Facebook de La Boucherie, la mécanique est simple : le participant tente sa chance en déposant une pièce de bœuf sur l’une des planchas ; s’il parvient à trouver celle qui est allumée pour griller sa viande, il remporte l’un des lots en jeu. Un tirage au sort final permettra aux gagnants de remporter une dotation plus importante, comme par exemple un an de formules chez La Boucherie.

Un rendez-vous à marquer au fer rouge !

Un coup d’œil à la réalisation :

Jeu Instant Gagnant La Boucherie

La Boucherie advergaming cote de bœuf

 

WEAREPIK

Pour renforcer son positionnement sur la musique pop électro Haribo Pik a confié à Atnetplanet le développement de son grand jeu de l’été  #WEAREPIK.

Venez tenter votre chance et vivre une expérience Pik inédite avec nous cet été ! #WEAREPIK

Comme chaque année, Haribo Pik est le partenaire des plus grands festivals pop électro. Pour partager ces moments festifs avec sa communauté, la marque a lancé un grand jeu-concours.

Atnetplanet a développé un mini-site responsive sur lequel les participants sont invités à partager la photo de leur Team la plus pikante autour du hashtag #WEAREPIK. Ils peuvent également la publier sur leurs réseaux sociaux préférés tels que Twitter, Instagram ou encore Vine.

Un tirage au sort désignera parmi celles qui auront eu le plus de votes, les chanceux qui partiront avec Haribo Pik faire la fête à la Wheather Festival, Calvi On The Rock ou encore à Cannes pour les Plages Electro…

La bonne nouvelle c’est que les votants ne sont pas oubliés : plein de cadeaux Pikants à gagner !

Un coup d’œil à la réalisation :

WEAREPIK

WEAREPIK participation

 

Haribo Tutti Candi

Pour célébrer la sortie de sa nouvelle boîte Tutti Candi, en forme de papillon, Haribo France a demandé à Atnetplanet de développer un jeu en ligne.

« Et si la nouvelle boîte papillon Tutti Candi arrivait chez vous ? »

Le 28 mai prochain, Haribo organisera une grande chasse aux boîtes dans la ville de France qui aura remporté le plus de voix. Tous les fans gourmands de la marque sont donc, dès à présent, invités à voter pour la ville où l’événement sera organisé.

Atnetplanet a développé un mini-site en responsive design. Chaque jour, le participant peut voter pour l’une des villes sélectionnées et tenter de remporter des surprises Haribo, grâce à un mécanisme d’instants gagnants. Pour connaître le classement final, rendez-vous le 10 mai !

Un coup d’œil à la réalisation :

Jeu Haribo France

Chasse aux boites Tutti Candi Haribo

Jeu Haribo Boite Papillon Tutti Candi

saunier de Camargue

Le Saunier de Camargue, l’une des marques du groupe Salins, souhaite revaloriser son image de marque sur Internet auprès des consommateurs.

Présent sur le marché du sel depuis plus de 150 ans, le groupe Salins est aujourd’hui l’un des principaux saliniers européens. Le groupe commercialise ses produits sous plusieurs marques telles que Le Saunier de Camargue, un sel qui sublime les mets au quotidien et accompagne les plus grands chefs cuisiniers.

Afin de moderniser son image de marque et mettre en valeur son sel unique récolté en Camargue, Le Saunier de Camargue a sollicité l’agence de communication digitale Atnetplanet pour refondre son site Internet et proposer à ses consommateurs une charte graphique plus épurée et une navigation plus ergonomique.

En plus de présenter la gamme de produits et l’actualité de la marque aux consommateurs, le nouveau site Le Saunier de Camargue propose également de découvrir l’éco-système unique du Salin d’Aigues-Mortes qui caractérise le sud de la région Camargue.

Les passionnés de l’or blanc pourront également en savoir plus sur le métier de saunier à travers les 4 étapes essentielles de la production de sel.

Enfin, pour réjouir les papilles de tous les gourmands, le site web propose de nombreuses recettes dignes des plus grands chefs ! A découvrir sans plus attendre.

Calvin Klein minisite spotify

La célèbre marque Calvin Klein a fait appel à Spotify et Atnetplanet pour renforcer son positionnement Lifestyle.

Pour sa nouvelle collection Printemps 2016 #mycalvins, Calvin Klein collabore avec des ambassadeurs de choix, tels que Justin Bieber ou FKA twigs. Les différentes égéries de cette campagne publicitaire sont invitées à raconter ce qu’elles aiment faire lorsqu’elles portent la marque.

Et vous, qu’est-ce que vous écoutez dans #mycalvins ?

Dans l’esprit de la campagne, la marque de vêtement s’est associée à Spotify et Atnetplanet, qui a conçu un mini-site musical, sur lequel chaque personne peut choisir parmi 10 mots-clés, à partir desquels sont générées des playlists Spotify.

Le mini-site, développé en responsive design, est disponible en 11 différentes langues, et chaque mot-clé est relié à une playlist statique de 36 chansons. Le site est également disponible en format mobile et tablette.

Un coup d’oeil à la réalisation :

mots-clés minisite

playlist spotify calvin

Spotify Libresse

Spotify fait de nouveau appel à Atnetplanet pour la promotion digitale de Libresse, la version hollandaise des serviettes hygiéniques Nana.  

Quel pourrait bien être le point commun entre le climat des pays nordiques et le nouveau produit Libresse ?

Le souffle ! Les serviettes de la marque suédoise sont bien connues pour être légères et laisser respirer la peau.

Une bien belle métaphore qui permet une activation web sous forme d’une playlist participative et incrémentale : l’internaute est invité à ajouter le morceau qui lui fait le plus penser au souffle. Un tirage au sort sera effectué parmi les participantes avec de nombreux cadeaux à la clé.

Un site décliné pour la Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark.

Un coup d’œil à la réalisation : 

timeline spotify libresse

 

candia adidas home

Candia Viva et Adidas s’associent à l’occasion d’une opération spéciale.
L’idée ? Vérifier que vous êtes de bonne humeur au réveil !

Pour cela, Atnetplanet a développé un mini-site en responsive design, à la mécanique très intuitive : l’internaute prend une photo de son visage et l’algorithme de détection d’humeur détermine si celui-ci s’est levé du bon pied. Si tel est le cas, l’internaute est sélectionné pour participer à un instant-gagnant.

Les personnes sélectionnées gagnent une paire de chaussures Adidas et ont la possibilité de partager le jeu auprès de leurs amis sur Facebook.

Un coup d’œil à la réalisation :

candia adidas formulaire

candia adidas résultat

candia adidas photo

Candia_home

L’acteur majeur du secteur du lait, qui a confié l’intégralité de sa stratégie digitale à Atnetplanet depuis 2014, a souhaité réorganiser son site internet pour accueillir du contenu supplémentaire.

Atnetplanet a proposé une refonte graphique et ergonomique du site Candia incluant une arborescence propre à chacune des marques et permettant d’accueillir la création de contenu progressive prévue en 2016.

Le nouveau site, développé en responsive design, offre également la possibilité de créer des landing pages personnalisables afin de correspondre à chacune des cibles visées lors des campagnes d’achats média menées (AdWords, Facebook…).

Plus de 50 nouvelles recettes, ainsi qu’un dispositif Youmiam (recettes visuelles) seront prochainement intégrés à la plateforme.

Un coup d’œil à la réalisation :

Candia produits

Candia_catégorie recettes

Candia recettes