WEAREPIK

Pour renforcer son positionnement sur la musique pop électro Haribo Pik a confié à Atnetplanet le développement de son grand jeu de l’été  #WEAREPIK.

Venez tenter votre chance et vivre une expérience Pik inédite avec nous cet été ! #WEAREPIK

Comme chaque année, Haribo Pik est le partenaire des plus grands festivals pop électro. Pour partager ces moments festifs avec sa communauté, la marque a lancé un grand jeu-concours.

Atnetplanet a développé un mini-site responsive sur lequel les participants sont invités à partager la photo de leur Team la plus pikante autour du hashtag #WEAREPIK. Ils peuvent également la publier sur leurs réseaux sociaux préférés tels que Twitter, Instagram ou encore Vine.

Un tirage au sort désignera parmi celles qui auront eu le plus de votes, les chanceux qui partiront avec Haribo Pik faire la fête à la Wheather Festival, Calvi On The Rock ou encore à Cannes pour les Plages Electro…

La bonne nouvelle c’est que les votants ne sont pas oubliés : plein de cadeaux Pikants à gagner !

Un coup d’œil à la réalisation :

WEAREPIK

WEAREPIK participation

 

 

cover-3

Pour Atnetplanet, le respect des ressources et la protection de la planète ne sont pas de vains mots. C’est pourquoi nous nous sommes engagés, de manière durable et réfléchie, auprès des associations Energies 2050 et ADOME pour les accompagner lors de la COP 21 mais également après ce grand événement.

Nous partageons leur vision et leurs convictions, et sommes déterminés à apporter notre expertise en matière de communication et de viralité, au service du climat et de la planète.

L’application Climade 21 a été créée pour que la COP 21 ne soit pas une énième conférence entre puissants, mais permette concrètement aux acteurs, femmes et hommes de terrains, citoyens du Monde, de se rencontrer et d’échanger sur des projets liés au climat et au réchauffement climatique, sans attendre les pouvoirs publics.

Disponible sur iOS et Android, son fonctionnement est très simple : chaque utilisateur, après avoir rempli une fiche descriptive et choisi parmi plusieurs centaines de « Mots du climat » (en français et anglais of course) quelles sont ses principales préoccupations, se voit proposer des contacts eux aussi présents lors de la COP 21, partageant ses centres d’intérêts. Libre à eux ensuite de se rencontrer et d’échanger de manière durable, avant, pendant et bien entendu après la conférence de Paris. C’est en quelque sorte un Tinder du climat !!

Nous croyons beaucoup à ce projet, c’est pourquoi nous nous sommes occupés de la partie graphique du site Climade 21. Nous avons également pris en main la page Facebook et le compte Twitter de l’application.

cop21

Toutes nos expertises sont mobilisées pour détecter les bonnes tendances sur les réseaux sociaux, identifier les influenceurs et opportunités de prises de paroles pertinentes. Nous nous assurerons ainsi que cet outil de rencontre intelligent et responsable puisse avoir le maximum d’exposition durant cette période cruciale.

N’hésitez pas à partager, liker, et bien entendu parler de cette application autour de vous, mais également à la télécharger et la tester ! Vous pourrez retrouver tous les acteurs de cette belle aventure les 28 et 29 novembre à la Maison de l’industrie  à Paris, lors de la présentation officielle de l’application.

Nous comptons sur vous !

Techno Parade live tweet Haribo Pik

Comme tous les ans, la Techno Parade est l’occasion pour Haribo Pik de rencontrer ses fans dans les rues de Paris.

La Techno Parade apparaît comme l’évènement majeur de l’année pour Haribo Pik. En effet, la marque se positionne depuis plusieurs années sur l’univers de la musique électro. Grâce à sa présence dans le cortège de chars qui défilent dans les rues de Paris, la marque va à la rencontre de son public. Alors comment faire vivre ce temps fort clé pour Haribo Pik sur le digital ?

La mise en place de tout un dispositif de relai sur les différents réseaux sociaux sur lesquels la marque est présente proposant :

– Un Live-Tweet en direct de l’événement assuré par un Community Manager présent sur l’événement et soutenu par une campagne de sponsorisation. Ce Live-Tweet a enregistré un reach record cette année de plus de 6 millions !

– Un relai sur Instagram en live tout au long de la journée.

– De la captation photo et vidéo en vue de partager sur les réseaux sociaux ainsi que le montage d’un after-movie.

Un coup d’œil à la réalisation : 

Techno Parade live tweet Haribo Pik

Techno Parade live tweet Haribo Pik

 

C’est avec son agence digitale atnetplanet que la marque de bonbons acides, Haribo Pik, a lancé son tout nouveau jeu concours qui va piker le web : la Pik Parade !

En effet, après les Pik Party Challenges du printemps dernier, atnetplanet a développé ce concept innovant et interactif qui marque le début de la saison des festivals 2015.

Un mini-site a été spécialement conçu, pour l’occasion, faisant appel à des techniques de reconnaissance des visages et à la génération automatique de vidéos afin de rendre l’expérience la plus interactive possible et en phase avec la modernité et le positionnement de Haribo Pik.

2015-04-22_11h48_13

 

Ainsi les internautes pourront retrouver trois univers Funfair Pik, Playa Pik et Desert Pik à l’image des plus grands festivals électro déclinés en mode pikant dans l’esprit de la marque.

2015-04-22_11h50_28

 

Les participants seront invités à y insérer leur photo ainsi que celles de deux de leurs amis grâce aux moyens techniques qu’atnetplanet a utilisé pour cette opération.

2015-04-22_11h57_16

 

Ils pourront, alors, ensuite généré leur vidéo et retrouveront leur avatar plongé dans une chorégraphie déjantée sur des sons pop-électro, les transformant en rois du dancefloor !

2015-04-22_12h00_14

Dès lors, ils pourront la partager sur tous les réseaux sociaux et, parmi ceux dont la vidéo aura été la plus partagée, le tirage au sort final désignera les chanceux qui s’envoleront faire la fête In Real Life dans trois des plus grands festivals pop-élecro d’Europe tel que le Tomorrowland, le Sziget ou encore le Sonus.

Pour appuyer cette opération digitale atenatplanet a, en parallèle, lancé une grande campagne de eRP afin de promouvoir la convivialité de cette expérience pikante autour du hashtag #HariboPikParade, s’appuyant, pour cela,  sur les influenceurs de la marque et des bloggeurs sélectionnés pour leurs affinités avec l’esprit Haribo Pik.

Enfin les différents réseaux sociaux sur lesquels la marque est présente (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube) seront autant de relais en community management pour la Pik Parade la plus déjantée du web !

Alors, vous venez y faire un tour ? Ça va Piker !

 

Haribo P!K lance sa première application sur son compte Twitter avec atnetplanet : Tweet PIK.

Pour mettre toujours plus de fun et de P!Kant dans la Time-Line des twittos de la marque de bonbons acidulés, atnetplanet a revisité le concept de la bataille navale et a développé une application Twitter, Tweet PIK.

PikTweet_02

Un mini-site avec un Twitter Connect a été conçu avec un plateau de près de 500 cases à jouer parmi lesquelles se cachent des cadeaux pikants !

Son graphisme reste fidèle à l’univers pop-électro sur lequel Haribo P!K se positionne, et plonge les joueurs au cœur des soirées les plus P!Kantes, soirée dans laquelle il faut retrouver les bonbons et autres lots tout aussi fun et colorés !

PikTweet_01

Et pour jouer, rien de plus facile, les twittos se connectent, choisissent leur case et découvrent instantanément s’ils ont gagné ou pas.

PikTweet_09

Ils peuvent bénéficier d’une seconde chance en tweetant à leurs amis pour les défier eux aussi à participer à cette chasse aux bonbons ultra  P!Kante !

PikTweet_06

L’engouement des twittos pour ce jeu facile et fun a été au rendez-vous et les tweets ont fusé le temps de l’opération, telle une bataille navale à l’échelle de Twitter !

A tel point qu’atnetplanet et Haribo P!K ont décidé de lancer une deuxième édition…. très très vite ! Touché,  P!Ké !

 

La famille Haribo s’agrandit chez Atnetplanet ! Depuis Janvier 2015, l’agence a acquis la communication digitale du « bonbon préféré des français », avec une nouvelle ligne éditoriale axée trentenaires « on grandira plus tard ! ».

Tagada a choisi Atnetplanet afin de réaffirmer son langage et d’instaurer la marque comme une notion de « Lâcher Prise » dans l’esprit des consommateurs.

export_avatar

Cette redéfinition stratégique est visible sur les différents réseaux sociaux de la marque, et dont Atnetplanet s’occupe :

1. Facebook

Avec une base de plus de 1 397 000 fans, la page Tagada est déjà bien installée. Le challenge ? Augmenter l’interactivité de la communauté sur la page, faire vivre le langage Tagada et la nouvelle stratégie de la marque. Avec ses visuels de qualité, ses publications décalées, mais surtout son regard neuf et sa volonté d’inscrire Tagada dans le quotidien des internautes, l’agence compte bien relever le défi !

export_cover

2. Twitter

Qui dit « réseaux sociaux », dit Twitter bien sûr. L’agence souhaite donner un souffle nouveau à la marque sur cette plateforme. En instaurant une prise de parole plus interactive sur ce réseau social (diversification des tweets, rebond sur l’actualité, buzz), elle prend le parti de jouer sur la proximité avec les internautes. Audacieuse, elle a par exemple créé le « H-Tagada » ! Une reprise en main du compte qui s’annonce « engageante » !

1901_pink

3. Instagram 

Qui dit nouvelle ligne éditorial, dit refonte totale du compte Instagram. Atnetplanet a intégralement relancé le compte Tagada, avec ses nouvelles créations (visuels, recettes..), afin d’harmoniser le langage de la marque sur toutes les plateformes sociales.

0302

4. Pinterest

C’est LE lancement de l’agence. Afin d’installer le nouveau langage Tagada et de se focaliser sur la cible trentenaires, il semblait logique à Atnetplanet de se lancer sur le nouveau réseau social en vogue, à cible principalement féminine : Pinterest ! Ouvert le 29 Janvier, le compte regorge de perles de ce qui est dit et créé avec Tagada.

27-v2

En résumé, un programme digital et stratégique de grande envergure pour 2015. A « consommer » sans modération !

La marque Haribo P!K a achevé son Road Trip 2014 des plus grands festivals électro avec la Techno Parade, le 13 Septembre dernier à Paris.

Haribo P!K Festivals

Après le Cross Over à Toulouse, l’ElectroBeach à Port Barcares, les Plages Electro en Juillet et Août à Cannes, cet été, placé sous le signe du P!Kant et de la musique électro, a fini en apothéose dans les rues parisiennes avec plus de 350 000 personnes qui s’étaient donné rendez-vous pour faire la fête.

LiveTweet Haribo P!K

Depuis le mois d’Avril atnetplanet a mis en place, pour soutenir chaque temps fort de Haribo P!K, un dispositif digital sur Twitter afin de relayer les événements, festivals ou soirées, sur lesquels la marque de bonbons acidulés était présente.

Les Live-Tweets sur le compte de la marque https://twitter.com/HariboPIK déployés pour ces occasions permettent, non seulement, de faire vivre l’expérience en live à tous les fans non présents mais aussi d’interagir en direct avec tous ceux qui y assistent et qui tweetent en live.

Pour assurer la mise en place de ces Live-Tweets, atnetplanet a développé une stratégie de Community Management  précise.

Après un teasing en amont de l’événement sur Twitter, le Live-Tweet est annoncé la veille afin d’informer les followers de la marque du rendez-vous.

Live Tweet Haribo P!K ElectroBeach

Le jour de l’événement le Community Manager y tweet en direct en s’appuyant sur les moments forts du festival, les différents DJs présents, commentant les tweets des twittos et des fans présents et, également, en utilisant Vine pour un rendu encore plus réel de l’ambiance tout du long.

La Techno Parade et le Live-Tweet, mis en place par atnetplanet pour Haribo P!K pour l’occasion, ont, donc, clôturé cette saison estivale au son de la musique électro dans les rues de Paris.

Haribo P!K Techno Parade 2014

Le char Haribo P!K dont la bâche a été designée par les équipes graphistes d’atnetplanet a retrouvé les fans de la marque Place de la Nation pour un départ dans une ambiance survoltée. Le Community Manager a tweeté en live depuis le char, interagissant avec les différents twittos qui l’interpelaient via le réseau social, alternant photos et Vine.

Char Haribo P!K Techno Parade 2014

Un Live-Tweet dont l’écho a été très positif tant du point de vue de l’expérience digitale que dans les retombées positives pour la marque.

Fleury Michon, leader sur le marché du surimi, a lancé son opération #VenezVerifier le 18 mars, accompagnée de près par atnetplanet, son agence digitale. Cette opération de transparence a abouti, en juillet dernier, à un voyage en Alaska pour 6 blogueurs et 3 consommateurs, qui ont pu vérifier les conditions de pêche du colin utilisé dans la recette des fameux surimis.

#VenezVerifier, la transparence se joue en direct sur Twitter avec atnetplanet

Depuis le mois de mars, c’est toute la chaîne de production qu’ils ont pu remonter en découvrant la « vraie » recette des bâtonnets moelleux Fleury Michon, en visitant l’usine Traiteur de la mer à Chantonnay en Vendée et en partant sur les traces du colin en Alaska. Cette dernière étape a d’ailleurs nécessité, en amont, la mise en place d’un test de survie en mer, au Havre, avec les Nageurs-Sauveteurs de la SNSM.

Ces temps forts ont été relayés en direct à la communauté par le biais de différents live-tweets.
Ce dispositif est particulièrement intéressant dans le cadre d’une opération de transparence. Il permet de faire vivre en direct à la communauté les différentes actions de la marque et les ancrer dans le réel.

1er temps fort : la soirée blogueurs et la réalisation, en direct, de la recette de bâtonnets Fleury Michon par le Chef-Cuisinier Jérôme Bertin.

#VenezVerifier, la transparence se joue en direct sur Twitter avec atnetplanet

2ème temps fort : la visite d’usine à Chantonnay en Vendée, le 10 avril.

#VenezVerifier, la transparence se joue en direct sur Twitter avec atnetplanet

3ème temps fort : le test de survie en mer au Havre, le 14 juin.

#VenezVerifier, la transparence se joue en direct sur Twitter avec atnetplanet

Malheureusement pour le Community Manager d’atnetplanet, le dernier temps fort (le voyage en Alaska), n’a pu être suivi qu’à distance !

Ces différents RDV ont généré de nombreuses retombées, notamment sur Twitter, avec 4 155 mentions #VenezVerifier sur 5 071 tous réseaux sociaux confondus (Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Youtube + blogs).
Le Reach Twitter sur l’opération dans son global est de près de 13 millions, avec 1 272 contributeurs.

Il y a un an, c’est à atnetplanet que Haribo P!K confiait sa communication digitale.

atnetplanet a construit tout un écosystème digital, de Facebook à Instagram en passant par Twitter afin de « partager l’expérience P!K » avec tous les fans de la marque de bonbons acides du numéro 1 de la confiserie en France, avec en fil rouge, la musique pop-électro.

Et, pour fêter cela de façon P!Kante, quoi de mieux que l’événement électro parisien de l’année : la Soirée FG.

atnetplanet a partagé ce moment avec les fans de la marque en mettant en place un LiveTweet durant cette manifestation exceptionnelle.

 atnetplanet fête les « 1 an » de l’arrivée de Haribo P!K sur les réseaux sociaux avec un LiveTweet lors de la Soirée FG au Grand Palais

Tout au long de la soirée, le community manager a pu faire vivre et partager,  via Twitter, aux fans de la marque, une ambiance électrique, rythmée par les sets de grands noms de la scène électro tels que Joachim Garraud ou Showtek qui se sont succédé aux platines toute la nuit ! De 19h à 4h du matin, plus de 60 tweets qui ont été relayés à plus de 85% par les twittos sur le réseau social .

 atnetplanet fête les « 1 an » de l’arrivée de Haribo P!K sur les réseaux sociaux avec un LiveTweet lors de la Soirée FG au Grand Palais

Cette soirée marque, également, le début de la tournée Haribo P!K On Tour 2014 : la marque sera partenaire, et ce tout de Mai à Septembre, de tous les plus grands Festivals électro en France.

La célèbre marque d’eau minérale Rozana a décidé de confier son community management à atnetplanet ! Double bonne nouvelle pour tous les amateurs de bien-être, de médecine douce et bien évidemment de magnésium puisque Rozana sera désormais présente sur Twitter et Facebook !

 

image 1

Sur Twitter, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir les bienfaits de cette eau naturellement riche en magnésium au travers de nombreux conseils et astuces pour être en forme tout au long de la journée !

 

image 2

Si le besoin de zenitude et de moments de bien être à partager se fait sentir, venez vite rejoindre la communauté Rozana sur Facebook !!

Nos community manager vous accompagnerons et vous guiderons pour profiter au maximum d’instants de relaxation au quotidien.

Avec Rozana, on dit bye bye au stress 😉 !