C’est avec son agence digitale atnetplanet que la marque de bonbons acides, Haribo Pik, a lancé son tout nouveau jeu concours qui va piker le web : la Pik Parade !

En effet, après les Pik Party Challenges du printemps dernier, atnetplanet a développé ce concept innovant et interactif qui marque le début de la saison des festivals 2015.

Un mini-site a été spécialement conçu, pour l’occasion, faisant appel à des techniques de reconnaissance des visages et à la génération automatique de vidéos afin de rendre l’expérience la plus interactive possible et en phase avec la modernité et le positionnement de Haribo Pik.

2015-04-22_11h48_13

 

Ainsi les internautes pourront retrouver trois univers Funfair Pik, Playa Pik et Desert Pik à l’image des plus grands festivals électro déclinés en mode pikant dans l’esprit de la marque.

2015-04-22_11h50_28

 

Les participants seront invités à y insérer leur photo ainsi que celles de deux de leurs amis grâce aux moyens techniques qu’atnetplanet a utilisé pour cette opération.

2015-04-22_11h57_16

 

Ils pourront, alors, ensuite généré leur vidéo et retrouveront leur avatar plongé dans une chorégraphie déjantée sur des sons pop-électro, les transformant en rois du dancefloor !

2015-04-22_12h00_14

Dès lors, ils pourront la partager sur tous les réseaux sociaux et, parmi ceux dont la vidéo aura été la plus partagée, le tirage au sort final désignera les chanceux qui s’envoleront faire la fête In Real Life dans trois des plus grands festivals pop-élecro d’Europe tel que le Tomorrowland, le Sziget ou encore le Sonus.

Pour appuyer cette opération digitale atenatplanet a, en parallèle, lancé une grande campagne de eRP afin de promouvoir la convivialité de cette expérience pikante autour du hashtag #HariboPikParade, s’appuyant, pour cela,  sur les influenceurs de la marque et des bloggeurs sélectionnés pour leurs affinités avec l’esprit Haribo Pik.

Enfin les différents réseaux sociaux sur lesquels la marque est présente (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube) seront autant de relais en community management pour la Pik Parade la plus déjantée du web !

Alors, vous venez y faire un tour ? Ça va Piker !

 

Pour Fleury Michon, la démarche « naturelle » de réduction du taux de sel sans ajout d’additifs tout en conservant le vrai goût du jambon, est un véritable avantage concurrentiel à valoriser. L’enjeu pour atnetplanet est de démultiplier cette communication sur de multiples points de contacts.

Toutes les façons de réduire le sel ne se valent pas !

Nous avons choisi d’orchestrer la prise de parole selon 3 axes :

– interpeller les consommateurs en 5 secondes en diffusant une vidéo jouant sur « les idées reçues » à propos de la réduction du sel dans les aliments.

– inciter la cible des mères de famille à mener une enquête et à partir « sur la piste du sel perdu », une histoire en plusieurs étapes sur Facebook qui permet de raconter la démarche initiée par Fleury Michon depuis 12 ans.

Toutes les façons de réduire le sel ne se valent pas !

– amener les internautes à en savoir plus en trouvant des informations pertinentes sur la page dédiée à cette thématique du site internet Fleury Michon.

Toutes les façons de réduire le sel ne se valent pas !

Le petit plus atnet : Un personnage animé « L’inspecteur La Salière », qui va aider le joueur à résoudre ses énigmes.

Toutes les façons de réduire le sel ne se valent pas !

Challenge relevé pour atnetplanet en réalisant une vidéo mixant l’interview de Barbara Bidan, Directrice Santé et Alimentation Durable chez Fleury Michon et l’ajout, en motion design, d’informations, pictogrammes et animations de façon à rendre le message claire, simple et didactique pour le grand public.

Communiquer simplement sur un engagement complexe

Fleury Michon est la première marque à signer une seconde charte PNSS (Programme National Nutrition Santé) avec le ministère de la santé. Cet engagement est important pour une entreprise qui a un rôle à jouer dans l’alimentation des consommateurs. C’est l’occasion pour Fleury Michon de rappeler que la marque travaille sur la nutrition et l’équilibre alimentaire depuis plus de 15 ans et de prouver concrètement les actions qu’elle a mené en affichant ses résultats au travers de chiffres clés et d’exemples emblématiques.

Communiquer simplement sur un engagement complexe

Cette vidéo est un outil supplémentaire illustrant la démarche générale de cette entreprise citoyenne : Aider les hommes à mieux manger chaque jour.

Pour voir cette vidéo cliquer sur le lien suivant : http://youtu.be/XJqozyFdbNw.

Pour offrir en exclusivité à ses fans un avant-goût de sa nouvelle publicité « Vivez Chamallows ! », Haribo demande à atnetplanet de réaliser le montage du making of !

L’ambiance, les fous rire, les acteurs en train de se faire maquiller, les accessoires… C’est un joyeux pêle-mêle de moments forts qui retranscrivent toute l’effervescence des coulisses du tournage.

Le making of « Vivez Chamallows » avec atnetplanet

Cette vidéo de 3 minutes permet à la marque de commencer à faire parler de sa nouvelle pub ! En effet, la vidéo est mise en ligne sur Youtube et partagée par le Community Manager d’atnetplanet sur la page Facebook d’Haribo Chamallows.