mini1

La célèbre marque Mini fait appel à Spotify pour tester les connaissances musicales de ses fans au Portugal via un grand quizz inédit !

Atnetplanet, fort de son expertise et de sa connaissance de l’écosystème Spotify, est en charge de la reflexion et de la conception de cette nouvelle application. Le fonctionnement est le suivant :

– Les utilisateurs se connectent sur le site via leur compte Spotify.

– Atnetplanet procède à une analyse de leur style musicaux, pour définir leur profil (Urban, Rock addict, Jazz lover, etc…) et à une géolocalisation de l’utilisateur afin de le positionner sur une carte Google Maps.

– L’utilisateur constitue ensuite une équipe de 5 personnes (pour remplir la mini), et répond à un quiz musical de 5 questions (comme par exemple “quel est le meilleur titre à écouter sous la douche”).

L’originalité du concept se situe au niveau de l’attribution des points. Ceux ci ne dépendent pas du nombre de bonnes ou mauvaises réponses, mais du nombre de personnes de l’équipe ayant répondu la même chose. Le classement est ensuite déterminé en fonction des réponses données par chacun des membres de l’équipe.

– Une playlist pour chaque question est constituée en fonction des réponses les plus fréquemment émises.

– Les 3 équipes ayant remporté le plus de points gagnent un abonnement premium de 3 mois.

Cette application  est bien entendu accessible à tous, possesseurs de tablettes et smartphones Android ou IOS !

mini 2

mini 3

mini 4

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>