En février 2015, Haribo, la marque de bonbons préférée des français, débarque enfin sur Facebook. Et c’est tout naturellement vers atnetplanet, qui gère déjà le Community Management d’Haribo Pik, Chamallows et Tagada, que le confiseur de génie s’est tourné.

Avec atnetplanet, Haribo entend reprendre la parole sur Facebook et installer son positionnement « Haribo makes us happy » en faisant vivre l’expérience « C’est beau la vie ». La marque mère, qui subit un certain manque de proximité, désire par ailleurs recréer du lien avec ses consommateurs, et soutenir les actualités de l’ensemble de ses marques filles, qui n’étaient jusqu’à présent pas toutes représentées sur Facebook.

Haribo France débarque sur Facebook avec atnetplanet !

Pour supporter le lancement de la page Facebook, Haribo lance son propre carnaval et surfe ainsi sur l’un des événements les plus festifs du moment en apportant de la joie et du bonheur à ses fans.

Haribo France débarque sur Facebook avec atnetplanet !

Le principe est simple, du 19 février au 9 mars, les participants doivent se connecter à l’application Facebook Haribo Carnaval pour retrouver des objets cachés dans divers décors de carnaval et tenter ainsi de gagner des sachets d’Haribo et de nombreux autres lots à l’effigie de la marque.

Haribo France débarque sur Facebook avec atnetplanet !

Cette application, dont les différents tableaux ont été imaginés et dessinés par l’un des Directeurs Artistiques de l’agence, a également été entièrement développée par atnetplanet, prouvant une fois de plus du large savoir-faire de l’agence en termes de communication digitale et social media.

Haribo France débarque sur Facebook avec atnetplanet !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>