A la demande de Meccano, atnetplanet a développé une nouvelle application Facebook, Meccano Kids Games, pour promouvoir les gammes de produits pour les enfants de 5 à 7 ans. Il s’agit de deux petits jeux, connus de tous : un Puzzle et un Memory.

Meccano et atnetplanet : une histoire mémor(ys)able !

Le but du jeu n’a ici pas besoin d’être rappelé. Pourtant le Memory et le Puzzle Meccano ont leurs petites particularités : premièrement, un univers très coloré aux couleurs de Meccano et de ses  gammes pour les plus jeunes. Mais ce n’est pas tout !

Chacun des mini-jeux possède plusieurs niveaux et le défi consiste à tous les terminer en se classant parmi les 100 meilleurs scores, afin d’avoir une chance de gagner au tirage au sort final ! Difficulté : le temps est compté ! Chaque seconde écoulée est un point qui ne sera pas gagné… Les niveaux étant de plus en plus difficiles, il faut savoir s’accrocher !

Meccano et atnetplanet : une histoire mémor(ys)able !

Afin de créer de la viralité, les participants sont encouragés à inviter leurs amis à participer, gagnant ainsi des jetons, donc des parties supplémentaires !

Un onglet « classement » leur permet de suivre en temps réel leur classement « Monde » et « Amis », leur permettant ainsi de se positionner et de défier leurs amis !

Meccano et atnetplanet : une histoire mémor(ys)able !

La page Facebook Meccano étant internationale, cette application a été développée dans les deux langues, anglais et français. Ainsi, un internaute utilisant Facebook en anglais tombera sur la version anglaise du jeu.

Meccano et atnetplanet : une histoire mémor(ys)able !

Une campagne de médiatisation a été lancée en parallèle sur Facebook pour soutenir cette opération. Ciblant les Mamans ayant des enfants entre 5 et 7 ans, cette campagne s’appuie sur tous les formats publicitaires mis à disposition par Facebook,  ainsi que toutes les options de ciblage (intérêts, âge, situation familiale etc.).

Meccano et atnetplanet : une histoire mémor(ys)able !La page Facebook Meccano s’habille pour l’occasion d’une photo de couverture aux couleurs des Meccano Kids Games !

Meccano et atnetplanet : une histoire mémor(ys)able !

Ces deux jeux seront par la suite accessibles depuis le site internet de Meccano pour le bonheur de tous les enfants… et de leurs parents !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>