Le Figaro L’Avis du Vin fait une nouvelle fois appel à atnetplanet pour sa nouvelle application facebook « Mets & Vins à la carte » : https://apps.facebook.com/mets-vins.

Ce jeu concours reprend le même principe que l’opération « Des vins à la carte » mise en place en septembre 2011 pour accompagner le lancement du site Le Figaro L’Avis du Vin. Le Figaro a décidé de réitérer l’opération cette année sur le thème des accords mets & vins.

Les participants sont invités à compléter leur collection de cartes « Mets & Vins » en retirant chaque jour leur enveloppe contenant 3 cartes. Le nombre d’enveloppes quotidiennes peut varier en fonction du nombre d’amis invités mais également lorsque les joueurs complètent une famille.

Des cartes bonus viennent également complexifier le jeu grâce à leurs indices plus ou moins difficiles… Ceux-ci permettront à chaque participant de trouver, sur le site L’Avis du Vin, l’article dans lequel se trouve le fameux mot-clé qui permettra de délivrer leur carte…

Une application en lien étroit avec l’animation de la page facebook : c’est le Community Manager qui prévient les participants à chaque fois qu’une carte bonus est disponible. La chasse au trésor peut alors commencer à son go…

La double mécanique instants gagnants – cave à cadeaux (premier arrivé = premier servi) permet à chacun d’avoir sa chance, les plus fidèles ayant plus de chances de parvenir à compléter leur album… à condition de collecter les cartes rares !

Et comme tout album de cartes à collectionner, les participants sont bien sûr invités à échanger leurs cartes en double ! Une communauté renforcée et une application qui rend complètement accro !

Une application facebook accompagnée sur toute sa durée par du Community Management et appuyée par une campagne de médiatisation facebook, entièrement réalisée par atnetplanet et ciblée sur les communautés autour du vin et de la cuisine.

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>