Fleury Michon, leader sur le marché du surimi, a lancé son opération #VenezVerifier le 18 mars, accompagnée de près par atnetplanet, son agence digitale. Cette opération de transparence a abouti, en juillet dernier, à un voyage en Alaska pour 6 blogueurs et 3 consommateurs, qui ont pu vérifier les conditions de pêche du colin utilisé dans la recette des fameux surimis.

#VenezVerifier, la transparence se joue en direct sur Twitter avec atnetplanet

Depuis le mois de mars, c’est toute la chaîne de production qu’ils ont pu remonter en découvrant la « vraie » recette des bâtonnets moelleux Fleury Michon, en visitant l’usine Traiteur de la mer à Chantonnay en Vendée et en partant sur les traces du colin en Alaska. Cette dernière étape a d’ailleurs nécessité, en amont, la mise en place d’un test de survie en mer, au Havre, avec les Nageurs-Sauveteurs de la SNSM.

Ces temps forts ont été relayés en direct à la communauté par le biais de différents live-tweets.
Ce dispositif est particulièrement intéressant dans le cadre d’une opération de transparence. Il permet de faire vivre en direct à la communauté les différentes actions de la marque et les ancrer dans le réel.

1er temps fort : la soirée blogueurs et la réalisation, en direct, de la recette de bâtonnets Fleury Michon par le Chef-Cuisinier Jérôme Bertin.

#VenezVerifier, la transparence se joue en direct sur Twitter avec atnetplanet

2ème temps fort : la visite d’usine à Chantonnay en Vendée, le 10 avril.

#VenezVerifier, la transparence se joue en direct sur Twitter avec atnetplanet

3ème temps fort : le test de survie en mer au Havre, le 14 juin.

#VenezVerifier, la transparence se joue en direct sur Twitter avec atnetplanet

Malheureusement pour le Community Manager d’atnetplanet, le dernier temps fort (le voyage en Alaska), n’a pu être suivi qu’à distance !

Ces différents RDV ont généré de nombreuses retombées, notamment sur Twitter, avec 4 155 mentions #VenezVerifier sur 5 071 tous réseaux sociaux confondus (Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Youtube + blogs).
Le Reach Twitter sur l’opération dans son global est de près de 13 millions, avec 1 272 contributeurs.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>