Avec #venezverifier, Fleury Michon a ouvert le dialogue avec les consommateurs et fait preuve de transparence en les incitant à mener leur propre enquête pour venir vérifier par eux-mêmes la qualité de son Surimi.

Cette démarche d’ouverture s’est poursuivie en invitant 6 blogueurs et 3 consommateurs à remonter la filière jusqu’à son origine : la pêche en Alaska.

#VenezVérifier : le retour d’expérience du voyage en Alaska

Pour mettre en avant le retour d’expérience du voyage en Alaska, Fleury Michon a choisi d’utiliser une communication 100% digitale. De là est née « #Venez Verifier – A vous de monter à bord ! », une application facebook ludique proposant au joueur de démasquer lequel des enquêteurs partis en Alaska, a découvert le prochain challenge du Surimi Fleury Michon!

#VenezVérifier : le retour d’expérience du voyage en Alaska

C’est au quotidien que le participant est invité à découvrir un nouvel indice lui permettant d’avancer dans son enquête pour découvrir QUI détient ce fameux secret…

#VenezVérifier : le retour d’expérience du voyage en Alaska

Le petit plus ? Les indices pour répondre aux questions se trouvant disséminés sur tous les supports digitaux investis par la marque, les joueurs sont obligés de visiter chacun d’entre eux afin d’avancer dans le parcours.

#VenezVérifier : le retour d’expérience du voyage en Alaska

Cette opération a permis d’exploiter l’ensemble de l’écosystème existant en regroupant les contenus les plus significatifs de l’opération sur une page dédiée du site et diriger du trafic qualifié grâce à une campagne Adwords.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>