Les différentes crises alimentaires, telle que celle du cheval, ont fait germer le doute dans l’esprit des consommateurs. Origine des ingrédients, qualité des produits, impact sur la santé… Fleury Michon décide de réagir avec une opération qui met en valeur les qualités de l’un de ses produits phares : le surimi.

#venezvérifier

Tous les métiers de l’agence prennent part au lancement de l’opération #venezvérifier, avec la mise en place d’une mécanique digitale complète, qui apporte toutes les preuves de l’engagement de Fleury Michon. Des preuves écrites, en premier lieu, délivrées par le site www.venezverifier.fr. Une problématique de brand content importante résolue par notre rédacteur web.

#venezvérifier

Une preuve supplémentaire, mise en ligne par nos développeurs, sous la forme d’un formulaire d’inscription pour participer à un tirage au sort et gagner un voyage en Alaska. Ce module présent sur Facebook et le site www.fleurymichon.fr permet de canaliser le trafic généré par la campagne de DDB.

#venezvérifiez

#venezvérifier

Pour convaincre tous les publics et maximiser l’impact de l’opération, notre spécialiste SEO crée une campagne média digitale ciblée. Cette stratégie permet de toucher les consommateurs en fonction de leurs affinités, avec une réponse adaptée. Par exemple, un contenu diffusé sur Youtube permet de lever le voile sur la composition du surimi auprès des mères de famille.

Mais une opération telle que celle-ci ne peut avoir une réelle efficacité sans dialogue avec les consommateurs. C’est pourquoi nos community managers et de notre spécialiste en e-réputation repèrent et participent aux conversations sur les réseaux sociaux. Une action qui nous permet de démonter les idées fausses, apporter des précisions et surtout : répondre aux questions des consommateurs.

#venezvérifier

#venezvérifier est un nouvelle façon de prendre la parole pour Fleury Michon. Et nous sommes persuadés que seule une opération aussi bien menée que celle-ci peut changer la perception des consommateurs.

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>